Climatiseur colonne triphasé : problème de démarrage.

Résolu/Fermé
Dul_1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2022 - 7 avril 2022 à 17:32
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 avril 2022 à 17:41
Bonjour.
Je suis électricien à Yaoundé au Cameroun mais de temps en temps j'interviens aussi sur des installations de froid et climatisation. un client s'est plaint du fait que quand il démarre son climatiseur colonne 6cv triphasé ce dernier renvoie l'air chaud au lieu du froid. Après diagnostic je constate que l'unité extérieure n'est en marche, pour remédier à cela souvent j'effectue la rotation des phases et ça fonctionne sans problème. Quand il y a souvent les coupure d' électricité et que le groupe prend le relais , il faut recommencer le processus de rotation de phase pour que ça fonctionne normalement. Comment je peux résoudre définitivement ce problème ?
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
Modifié le 7 avril 2022 à 17:41
Bonjour et bienvenue

CCM étant orienté Technologie je pense que CCM Bricolage conviendrait mieux à ce type de question.

PS: Si vous avez un compte il suffit de vous connecter avec les mêmes identifiants.

Cordialement.

0