GIMP

kirabelle Messages postés 272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'installer GIM (logiciel retouche photo) sur mon ordinateur, mais après l'installation et contrairement à ce qui est écrit à la fin, il ne laisse pas d'icône sur mon bureau, donc, impossible d'ouvrir la fenêtre principale pour insérer une photo et faire des retouches.......
Que faire pour avoir cette icône ?......
Merci

4 réponses

prof-poisson Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bonjour, appuie sur ta touche sur windows puis tu décent jus-qua GIM puis tu le glisse sur ton bureau.
0
kirabelle Messages postés 272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Merci, mais quand je clique sur la nouvelle icône présente sur le bureau, cela lance l'installation de GIM qui est déjà installé.......Je n'y comprends rien......Je pense que je vais tout supprimer et continuer avec mon vieux photofiltre ...
Merci encore
0
prof-poisson Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > kirabelle Messages postés 272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je pense que tu n'a tout simplement pas fait l’installation et si tu la bien fait, sa va te dire de réparer GIM, donc sa va surement réglé le problème
0
brucine Messages postés 21893 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 473 > kirabelle Messages postés 272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

L'icône sur le bureau est celle de l'installateur qu'on a téléchargé "gimp-2.10.22-setup.exe".

Gimp ne crée pas (sauf installation personnalisée, bouton en bas à gauche) d'icône sur le bureau, mais crée un raccourci dans le dossier programmes du menu démarrer, d'où il suffit d'en faire un copier-coller sur le bureau.

Si on ne le trouve pas, toujours dans menu démarrer, zone recherche, entrer "gimp" (sans les guillemets): cliquer à droite sur le fichier qui s'appelle gimp-2.10 (et PAS gimp-2.10.22-setup.exe), copier, coller sur le bureau.
0
brucine Messages postés 21893 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 473 > prof-poisson Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir: niet. A priori, l'installation est correcte mais ne crée pas de raccourci si on ne le lui demande pas en cochant cette case dans "installation personnalisée", donc pas du tout si on ne personnalise pas.
0
kirabelle Messages postés 272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50 > brucine Messages postés 21893 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, mais tout est en anglais (normalement, je m'en sors, mais il y en a une belle tartine !)......
0
kirabelle Messages postés 272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Merci à tous......En effet, je n'ai pas choisi l'option "installation personnalisée".....De colère, je l'ai désinstallé, hier soir, mais je vais le réinstaller demain, en suivant vos conseils.....
Encore une fois merci
0
billmaxime Messages postés 50585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 047

salut

L'icône sur le bureau est celle de l'installateur qu'on a téléchargé "gimp-2.10.22-setup.exe".

juste pour info, sur le site du constructeur il y a la dernière version --> la 2.10.30 --> https://www-gimp-org.translate.goog/downloads/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

@+
0
brucine Messages postés 21893 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 473

Bonsoir,

Certes, mais ce ce n'est pas ce qui empêche de cliquer par erreur sur l'exécutable d'installation en croyant le faire sur un raccourci qui n'existe pas...
0
billmaxime Messages postés 50585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 047

salut Brucine,

Je n'en disconvient pas, mais il est toujours préférable, voir essentiel d'avoir la dernière version du logiciel.

@+
0