Réseaux de l'entreprise lent

Fermé
geo - 6 avril 2022 à 16:03
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 6 avril 2022 à 16:34
bonjours je suis en stage en informatique et mon tuteur me demande de chercher une solution parce entre 2 bâtiments de l'entreprise le réseaux marche mais est extrêmement lent par exemple pour prendre le control a distance sur une machine c'est très lent si quelqu'un peut m'aider.

cordialement
A voir également:

5 réponses

jee pee Messages postés 40225 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 9 333
6 avril 2022 à 16:08
Bonjour,

Avant de chercher une solution, il faut une étude de l'existant. Quels sont les appareils réseau utilisés, leur interconnexion, le type de connexion entre les bâtiments, est-ce qu'un pc en local dans le 2ème bâtiment lors de prise de controle va plus vite, ....
0
alors je vais pas vous mentir que je suis que stagiaire je n'est donc pas toute les information mais oui d'un des bâtiment a l'autre sa passe ni quel mais dans l'autre sens c'est très lent

merci de votre réponse
0
jee pee Messages postés 40225 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 9 333
6 avril 2022 à 16:18
sans toutes les informations sur le reseau nous ne te serons d'aucune aide. Il faut que tu cherches les réponses à ces questions. Quels sont les équipements utilisés, leurs liaisons, ...

Tu fais un stage informatique, quelles sont tes connaissances, en informatique, en réseau, quelle formation ?

Tu es en droit de répondre que cette demande de ton tuteur échappe totalement à ton domaine de compétence.
0
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 765
6 avril 2022 à 16:22
Salut,
avant d'aller plus loin, tu sais faire quoi au juste ?
est tu capable d'utiliser iperf/iperf3 ? de faire une analyse des échanges avec wireshark, un simple ping ?
Lire les statistiques sur un switch, l'occupation des ports, sais tu si il y a des routeurs, un parefeu ?
Si tu n'as pas la compétence, dis à ton tuteur que tu n'as pas la compétence ni les moyens pour ça au lieu de lui faire croire des choses.
0
oui c'est vrai je connais quand même le réseaux je suis en terminale d'un bac pro système numérique option réseaux est système communiquant mais sa ne fait pas assez longtemps que je suis dans l'entreprise pour connaitre toute leur infrastructure
0
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 765
6 avril 2022 à 16:24
OK,
bah commence par étudier leur infra alors :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok je vais essayer de faire ca je connais un le logiciel wireshark mais par contre iperf je ne le connais pas mais sa doit pas être si compliquer que ca
0
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 765
6 avril 2022 à 16:34
Non iperf n'est pas bien compliqué, mais peu de gens savent que ça existe, c'est pourtant le mètre étalon en matière de mesure de performance d'un réseau.
https://iperf.fr/
https://openmaniak.com/fr/iperf.php
0