Je n'ai plus les "Préférences système" sur mon Mac

Fermé
azertyxxxxxx Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2022 - Modifié le 5 avril 2022 à 19:45
 Utilisateur anonyme - 7 avril 2022 à 23:19
Bonjour, Pour le "Fun" je me suis amuser a supprimer toute les application du dossier application de mon mac (sauf Firefox) et je voulais savoir si une personne pourrais me donner l'application préférences système pour OS X Mojave ?
Cordialement Enzo. (PS ce n'est pas 1 première avril en retard).

A voir également:

3 réponses

trotte-menu Messages postés 796 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 291
6 avril 2022 à 23:06
Bonjour,

je me suis amuser a supprimer toute les application du dossier application

Quelle drôle d'idée !
1
azertyxxxxxx Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2022
7 avril 2022 à 19:31
Oui je sais
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2022 à 13:40
Bonjour,


Pour le "Fun" je me suis amuser a supprimer toute les application du dossier application de mon mac 


Pour ma part, je me pose des questions sur la réalité de ces suppressions....

En effet, bon nombre d'applications font partie du système macOS, à ce titre elles sont "protégées" par le système, et donc pour ces dernières, il n'est absolument pas possible de les supprimer "comme ça"... ça demande de passer outre plusieurs barrières, et cela n'est vraiment pas très facile pour un utilisateur lambda.

En clair, sur un Mac "normal" et dont le système a été "normalement installé", il n'est pas possible de simplement mettre à la corbeille toutes les applications, puis de vider la corbeille.

Il faudrait nous indiquer de manière très précise le modèle et l'historique exact de ce Mac et les détails des manipulations effectuées.


1
azertyxxxxxx Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2022
7 avril 2022 à 19:31
Oui c'est possible si on prend le disque dur d'un autre mac et que l'on enlève les application avec cette autre mac.
0
Utilisateur anonyme > azertyxxxxxx Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2022
Modifié le 9 avril 2022 à 00:09
Oui c'est possible si on prend le disque dur d'un autre mac et que l'on enlève les application avec cette autre mac


Évidemment, si en démarrant le Mac depuis un disque externe, on peut même effacer entièrement le disque interne du Mac. Et dans ce cas, la seule solution existante est de tout simplement ré-installer le système, soit après avoir démarré depuis cet autre disque externe, soit après avoir démarré le Mac depuis sa partition de secours. (touches cmd et R maintenues enfoncées au démarrage.

PS : Je vois que vous vous mettez vous mêmes des votes positifs à vos réponses... J'ai donc annulé vos propres"plussoiement" sur vos messages ...
(j'ai également viré votre dernier message qui n'est pas conforme à la charte)
0
Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 943
Modifié le 7 avril 2022 à 14:02
Je pense que la meilleure solution consiste à procéder à une réinstallation de Mojave sur lui-même, ce qui remettra "au carré" tout ce qui tient du système et de ses annexes, sans toucher aux données personnelles... Voir les détails sur cette page de l'assistance Apple (ou cette page de CCM).



1