Impossible de télécharger images / captures d'écran sur IMac
Fermé
kangoo42
Messages postés
122
Date d'inscription
mardi 22 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2022
-
5 avril 2022 à 20:02
_Ritchi_ Messages postés 21212 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 - 20 avril 2022 à 13:23
_Ritchi_ Messages postés 21212 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 - 20 avril 2022 à 13:23
A voir également:
- Impossible de télécharger images / captures d'écran sur IMac
- Capture d'écran samsung - Guide
- Télécharger outil capture d'écran ciseaux - Télécharger - Capture d'écran
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran windows - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
1 réponse
_Ritchi_
Messages postés
21212
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mai 2024
6 058
20 avril 2022 à 13:23
20 avril 2022 à 13:23
Bonjour,
Tu as probablement un souci avec les autorisations sur les fichiers et/ou applications.
Cela peut arriver si le Mac a été éteint "violemment" ou "brutalement" ce qui l'a empêché de faire de refermer proprement des fichiers systèmes, applications, ...
Je te suggère deux choses:
- lancer "'Utilitaire de disque" (situé dans le dossier Applications/Utilitaires) afin de réparer le disque, les autorisations, etc. Voici ce que dit Apple à ce sujet: https://support.apple.com/fr-fr/HT210898
- faire un "démarrage sans échec" (voir ICI). Ce mode fait démarrer le Mac en lui demandant de tout réparer (autorisations, ...). Une fois les réparations faites, le Mac lance ta session utilisateur.
Il est inutile de rester dans ce mode sans échec: il te faut donc redémarrer le Mac via le menu "Pomme -> Redémarrer ..." puis lancer ta session utilisateur habituelle. Une fois connecté, vérifie si ton souci a disparu ou pas.
Si oui, tant mieux !
Si non, on cherchera autre chose.
Ritchi
Tu as probablement un souci avec les autorisations sur les fichiers et/ou applications.
Cela peut arriver si le Mac a été éteint "violemment" ou "brutalement" ce qui l'a empêché de faire de refermer proprement des fichiers systèmes, applications, ...
Je te suggère deux choses:
- lancer "'Utilitaire de disque" (situé dans le dossier Applications/Utilitaires) afin de réparer le disque, les autorisations, etc. Voici ce que dit Apple à ce sujet: https://support.apple.com/fr-fr/HT210898
- faire un "démarrage sans échec" (voir ICI). Ce mode fait démarrer le Mac en lui demandant de tout réparer (autorisations, ...). Une fois les réparations faites, le Mac lance ta session utilisateur.
Il est inutile de rester dans ce mode sans échec: il te faut donc redémarrer le Mac via le menu "Pomme -> Redémarrer ..." puis lancer ta session utilisateur habituelle. Une fois connecté, vérifie si ton souci a disparu ou pas.
Si oui, tant mieux !
Si non, on cherchera autre chose.
Ritchi