Activation Windows 7 licence EOM SLP après réinstallation

Résolu/Fermé
lenainjaune Messages postés 691 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 - Modifié le 5 avril 2022 à 15:16
fabul Messages postés 39562 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 janvier 2025 - 5 avril 2022 à 16:47
Bonjour à tous :),

J'ai acheté un PC reconditionné chez un revendeur, équipé avec un système Windows 7 édition intégrale SP1 préinstallé avec une licence activée OEM SLP, comme l'atteste cette commande :
slmgr /dli
Nom : Windows(R) 7, Ultimate edition
Description : Windows Operating System - Windows(R) 7, OEM_SLP channel
Clé de produit partielle : XXXXX
Statut de la licence : notification
Raison de la notification : 0xC004F057.

Je souhaiterais refaire l'installation (après tout rien ne me garantit qu'il n'y a pas de porte dérobée, de malware, d'espiogiciel, de rogue, ...), j'ai fait une sauvegarde en l'état pour pouvoir revenir en arrière au cas où, ai ré-installé Windows Intégral (le même que celui initialement sur le disque) et au premier démarrage j'ai constaté que Windows n'était pas activé.

J'ai testé les clés en ma possession CS et CP (voir dessous) que j'ai saisi et tenté d'appliquer sans succès !

Le clé CS qui est imprimée sur le sticker collé à la tour avec apposé Windows 7 Pro OA
=> erreur "La clé de produit spécifiée ne fonctionne pas avec cette édition de Windows 7. Vous devez exécuter le programme d'installation de Windows 7 ou entrer une clé de produit Windows 7 Professionnel."
=> me semble logique puisqu'on a installé l'édition Intégrale !

La clé CP retourné par l'outil de récupération de clé Produkey :
Product Name : Windows 7 Ultimate
Product ID : XXX-OEM-XXX
Installation Folder : C:\Windows
Service Pack : Service Pack 1
Build Number : 7601
Modified Time : 02/04/2012 04:44:19

=> erreur : 0xC004E003

J'ai également testé l'inverse; en installant Windows 7 Pro (comme sur le sticker) et en testant les clés CS et CP mais sans plus de succès.

De ce que j'ai compris, la licence OEM SLP est liée et confinée aux matériels suivants : carte mère, CPU, disque dur sur lequel est installé le système (identifié par un numéro unique). On ne peut donc pas activer une licence si tous ces éléments ne sont pas présents. Or dans mon cas je réinstalle juste le système.

Pourquoi diable je ne peux pas activer une nouvelle installation sur la même configuration matérielle ?

Si quelqu'un peut m'aider ...

Avec adelphité,
lnj

Configuration: Linux / Firefox 78.0

A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 39562 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 janvier 2025 5 465
Modifié le 5 avril 2022 à 15:20
Salut,

Il faudrait ou soit restaurer la version Intégrale comme elle était avant et faire un backup de l'activation

Pour Windows 7 prendre la version "ABR Beta With Windows 7 Support" (ABRbeta.exe)

https://www.directedge.us/content/abr-activation-backup-and-restore/

Ou soit te contenter de réinstaller la version Pro et utiliser la clé de l'étiquette avec la méthode proposée pour l'activation par téléphone.

Sauf que je doute que l'activation SLP de la version Intégrale était légitime vu l'étiquette pour la version Pro.

À ta place je réinstallerais la version Pro.

Tu connaitra ABR pour la prochaine fois.
1
lenainjaune Messages postés 691 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 56
Modifié le 5 avril 2022 à 15:54
Salut !

Waou merci :)

Super rapide la réponse ça fait bien plaisir (tu attendais précisément ma question ou quoi :-D ?)

Je ne connaissais pas ABR que je vais m'empresser de tester et de faire un retour.

0
lenainjaune Messages postés 691 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 56
Modifié le 5 avril 2022 à 16:57
De retour (merci à la p2v ;-) )

Donc nickel ABR Beta a marché comme sur des roulettes :D !

Dans mon cas j'ai tenté de restaurer la PK (prévue pour Windows 7 Intégral à l'origine) sur différentes éditions :

Windows 7 Professionnel => ça à l'air d'avoir fonctionné mais tous les indicateurs de Windows indiquent que la clé est introuvable ; en tout cas plus de popup au démarrage et de message harcelants !

Windows 7 Intégral => ça fonctionne comme je l'attendais ; plus de message et la rubrique "Activation de Windows" indique que Windows est installé avec ID de produit

Je ne suis pas Windowsien dans l'âme (plutôt Linuxien), mais là je me dis que j'ai du perdre des licences OEM faute de ne pas avoir su récupérer les PK (Produkey et autres) et j'avoue que c'est la première fois que j'entends parler de ABR.

Donc mille mercis :D et à bientôt !

0
fabul Messages postés 39562 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 janvier 2025 5 465
5 avril 2022 à 16:47
De rien,

@+
0