Laisser son chat seul 8 jours avec une chatiere

Fermé
shr14 - 5 avril 2022 à 00:19
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 avril 2022 à 05:46
Bonjour je souhaite laisser mon chat seul, ça fait 1 an qu'il est avec nous et il n'a jamais été seul. J'ai peur qu'il se sente abandonner et qu'il ne rentre pas si il vois que nous sommes absent depuis un moment
A voir également:

2 réponses

Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
5 avril 2022 à 05:46
Bonjour,

Bien que posée dans "loisirs/divertissements" il est ici plus ici question de high-tech que de bien-être animal...

Merci de renouveler cette question là :

https://deco-jardin.journaldesfemmes.com/forum/chats-111





1
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
5 avril 2022 à 03:03
Bonsoir.

Tu lui expliques gentiment ce qui va se passer, et qu'il ne doit pas avoir peur.
Tu lui dis où il trouvera ses repas, son eau fraîche et de la litière propre.
Tu l'entraînes à cette situation, en le laissant seul une journée ; la semaine suivante tu le laisses seul 2 jours ; et ainsi de suite.
Tu peux aussi prendre rendez-vous chez un psychologue-comportementaliste animalier.
Tu peux également le confier à ta voisine qui a déjà 2 ou 3 chats chez elle.
Tu peux lui payer un séjour dans une garderie pour chats.
Tu peux enfin choisir de le laisser se débrouiller : mais ne sois pas étonné à ton retour si tu trouves du caca et du pipi de chat dans toute la maison, ou si les tapis, les coussins et les fauteuils sont lacérés ...
Et s'il disparaît, c'est qu'il a trouvé un autre foyer d'accueil, où il aura peut-être la chance de ne jamais être abandonné par des maitres qui l'emporteront lors de leurs déplacements !
0
Si je pouvais l'emmener ce serai avec plaisir malheureusement ce n'est pas possible et il est préférable pour lui de rester dans un environnement qu'il connaît, avec la possibilité de sortir quand il veux comme à son habitude
0