Problème d'affichage suite à changement de composants

Fermé
Jojo602 - 4 avril 2022 à 20:31
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 5 avril 2022 à 00:20
Bonjour, je viens poster ma demande d'aide ici après plusieurs recherche infructueuses.

J'ai aujourd'hui reçu un boîtier, ventirad et une alim 500w neuve pour upgrade un peu mon setup. Un ami m'a donné il y a quelques temps une carte mère msi h87m-p33, un processeur i5 4570 et 2 barrettes de ram hyperx 8go et a côté de ça j'avais une gtx 1060. J'ai tout monter sur ma nouvelle tour mais en allumant la tour je n'ai aucun affichage et mon écran ce met en veille.

- Tout fonctionne correctement niveau ventilation, rgb, la carte graphique tourne bien ainsi que le ventirad, le pc démarre normalement.
- J'ai utiliser la doc de la carte mère pour le branchement des files donc je pense que de ce coter c'est OK.
- la carte graphique fonctionne très bien en dvi sur ma carte mère ancienne et sur mon écran.
- j'ai reset bios avec la technique de la pile et aussi avec le cavalier sur les broches jrat1 sans succès.

Le processeur i5 4570 à était acheté sur Rakuten, la carte mère et les ram viennent d'un ami.

Je sais pas ce qui ne marche pas pour le coup.. Et je n'ai pas de quoi faire des tests car mon ancienne carte mère a un socket 1151 donc pas moyen de faire un test processeur ni ram car fréquence trop basse sur la vieille cm.

J'ai peut être merder dans les branchement mais j'ai suivi la doc de la cm donc ça devrait être bon..

Merci de votre aide ????
A voir également:

3 réponses

jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 2 763
4 avril 2022 à 23:12
Bonjour,

Votre ami ne vous a pas donner un CD de pilotes de la carte mère ?
Lors de mon achat d'une MSI il était fourni avec et donc il faut le mettre dans le lecteur pour activer la dite CM
0
Non il ne m'en a pas donné, vous croyez que le problème vient de là ?
0
jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 2 763
4 avril 2022 à 23:27
Il y a de forte présomptions.
Il faut lui demander si il a souvenir d'avoir eu un CD avec la CM.

Sans celui ci mon pc était sans vie et impossible de réinstaller Vista à l'époque.
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 570
5 avril 2022 à 00:20
Bonjour,
non ce ne sont pas les pilotes, le bios est accessible sans pilote par carte graphique ou igpu
pour l'instant ne t'embète pas avec la carte graphique, si elle fonctionne sur un autre pc c'est bon met la de côté

branche l'écran sur la carte mère pour faire l'affichage via l'igpu du processeur (sans carte graphique donc), en limitant les composants ça sera plus facile

tu n'a pas de bip provenant de la carte mère ? (à noté qu'il faut un speaker connecté à la carte mère pour avoir les bip)

si pas de nouveau essaye de tester chaque barrette de ram seul sur chaque slot
0