Disque dur externe ne s'ouvre plus

Fermé
PHILIPPE GIRARDEAU Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2022 - Modifié le 3 avril 2022 à 20:12
PHILIPPE GIRARDEAU Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2022 - 4 avril 2022 à 08:10
Bonjour à tous,
Problème:
Après une ou deux microcoupures dans la liaison usb de mon disque dur externe Samsung, je ne peux plus ouvrir les dossiers et fichiers contenus dans ce disque. Il y en a beaucoup et ils sont très précieux.
Avec Recuva je les retrouve tous (ou à peu près!) mais ils sont tous en vrac, il n'y a plus l'arborescence des dossiers donc du classement. Pas facile donc de reclasser tout ça, en particuliers les photos, dates, lieux etc...
Sur mon PC (Acer Nitro) seul apparait quand je veux ouvrir le disque amovible un fichier de 64 ko appelé "users" et qui n'apporte rien.
Peut-être y a t-il une procédure qui me permettrait de relancer ce disque en retrouvant son contenu normal avec toute l'arborescence.
Si quelqu'un a une idée... Pleins de merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56520 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 décembre 2024 19 303
Modifié le 3 avril 2022 à 19:05
Bonjour.
C'est normal que tout soit en vrac quand tu récupères un disque probablement passé en RAW, tu peux essayer de réparer ta partition passée en RAW https://www.malekal.com/testdisk-reparer-les-partitions-de-disque-raw/
Attention ne pas survoler la page mais la lire attentivement.

1
PHILIPPE GIRARDEAU Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2022
4 avril 2022 à 08:10
Merci pour votre aide, je vais voir si je peux m'attaquer au problème de cette façon. Bonne journée.
0