Conversion de site web en PDF

Fermé
CAD - 3 avril 2022 à 11:16
brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 avril 2022 à 12:09
Bonjour à tous,

Je cherche un moye n de convertir la documentation de UE 4.27/5 en pdf pour y accéder offline voir l'imprimer, j'ai recherché au préalable des solutions comme HTTrack ou la conversion de page individuelle.

HTTrack génère une copie du site si je comprends bien mais après ça je sais pas quoi faire.
La deuxième solution n'est pas viable, c'est trop chronophage.

Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 75
3 avril 2022 à 12:07
bjr
Passe par l'imprimante Microsoft to PDF qui est installée de base sur Win 10.
1
brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 816
3 avril 2022 à 12:09
Bonjour,

HTTrack (ou autres aspirateurs) quand ils fonctionnent (pas souvent correctement quand je m'y suis essayé il y a plusieurs années) vont aspirer les pages HTML et tout le bazar qui va avec (fichiers annexes, images....).

Une pirouette un peu capillotractée consisterait alors à fusionner tous les fichiers HTML en un seul (et dès lors qu'ils ne feraient pas appel à des images externes) avec par exemple SoftSnowMerger: http://softsnow.griffin3.com/merger/merger.shtml

Restera à convertir le fichier HTML résultat soit en ligne (iLovePDF et consorts, mais peut-être la taille du fichier va s'y opposer), soit par l'imprimante PDF virtuelle intégrée à Microsoft (je ne sais pas si elle fonctionne pour un fichier HTML), soit par un logiciel dédié: https://www.bullzip.com/products/pdf/info.php.

Je n'ai pas installé ce logiciel, mais il arrive que, en plus de la documentation online, les fichiers d'installation comprennent une documentation html ou pdf locale parfois bien cachée.
1