Texte sans espaces sur word

Fermé
1C383RG Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022 - 3 avril 2022 à 04:01
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 5 avril 2022 à 12:06
Bonjour à tous. Il se trouve que j'ai rédigé un texte (un rapport de stage) sur mon smartphone sans aucune mise en forme. j'avais l'intention de le transférer sur mon pc pour toutes les mises en forme, ce que j'ai d'ailleurs fait. Mais il se trouve bizarrement qu'en l'ouvrant sur le Word 2019 de mon pc, le texte apparait sans aucun espaces, du genre: "jem'apprêteàmerendresurmonlieudetravail", alors que sur le smartphone les espace étaient bien présents. j'ai été obligé de mettre tous les espaces manuellement sur le pc avant de finir la mise en forme. Mais je me demande malgré tout si quelqu'un à connu un problème similaire et si oui comment l'avez vous résolu? j'apprécierai tous les conseils de votre part. merci d'avance

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
3 avril 2022 à 12:07
Bonjour

Non jamais connu de cas similaire, cela dit un texte c'est un format et nous ne savons pas quel est le format sur le smartphone, pas plus que l'application utilisée et encore moins sur l'ordinateur de destination, ni comment le transfert s'est fait.
En résumé on ne sait rien du tout.
Ps: écrire un rapport d stage sur un mobile pas certain que ce soit l'outil idéal non plus. :-)
Bàv
0
Bonjour. Dans l'intitulé de mon message j'ai mentionné Word (de Microsoft office suit) comme application sur le smartphone et logiciel sur le pc. Moi je trouve ça plutôt pratique de pouvoir rédiger sur mon smartphone, l'avantage c'est que je peux le faire à n'importe quel moment lorsque j'ai un peu de temps, même sur mon lieu de stage, et rentré à la maison je fais juste le transfert sur le pc pour arranger le texte. Mais, merci pour ta réponse.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
5 avril 2022 à 12:06
Ok c'est un compte Microsoft office (365 ?).
Je n'ai jamais essayé du téléphone, mais en effet pas de raison qu'il zappe les espace de word à word, première fois que j'entends ça.
Surtout si c'est ben l'appli de Microsoft (pas la version en ligne de Word qu est limitée).
Le fichier il est sauvé où ? Sur le téléphone ?
Il est transféré comment ?
Pourquoi ne pas utiliser le cloud de Microsoft et gérer "de là" ? (pour le téléphone et pour le PC)

PS: ok ou pas de soucis pour taper un rapport sur un mobile c'est juste que sans un vrai clavier j'ai du mal :-)
0