Virus/sécurité

Résolu/Fermé
Dadydread Messages postés 17 Date d'inscription samedi 30 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 - Modifié le 1 avril 2022 à 21:15
MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 - 3 avril 2022 à 19:03
Bonjour,
moi aussi, j'avais le besoin de savoir si mon ordi n'est pas infecté par des virus ou des logiciels espions.
j'ai procédé de la même manière indiquée à celui qui à poser le problème en premier.
voilà mes liens des rapports à visualiser.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20220401_p10x10y10h7m12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20220401_v14k13z6o13x6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20220401_e10t10t6v14k14

je souhaiterai être guidé pour la suite de la procédure à faire
merci



Configuration: Windows / Chrome 99.0.4844.84

5 réponses

MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
1 avril 2022 à 21:16
Bonjour,

Pas infecté . Qu'est ce qui te fait penser que ça pourrait être le cas ?

Désinstalles Adobe Reader X (10.1.16)(obsolète) , remplaces le par Reader DC

Mets toi en règle en achetant une clé de licence pour Windows au lieu de mettre un trojan KMS Pico
1
Dadydread Messages postés 17 Date d'inscription samedi 30 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024
1 avril 2022 à 22:29
Dommage
DC standard d'Acrobat
Créez, éditez et signez des PDF de manière fiable

Désolé, ce produit n'est pas disponible dans votre pays.( mon pays, c'est le sénégal )
0
Dadydread Messages postés 17 Date d'inscription samedi 30 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024
1 avril 2022 à 22:16
merci ,
c'est mon ordi qui est lent et qui se plante
d'accord , je suivrerai vos indications,
à bientôt
0
MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
2 avril 2022 à 04:54
RE_

Désolé, ce produit n'est pas disponible dans votre pays.( mon pays, c'est le sénégal ) 


Tu le télécharges bien ici => https://get.adobe.com/fr/reader/otherversions/

c'est mon ordi qui est lent et qui se plante 


Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo

------------------
-------------------------------------------------

Comme ce n'est pas infectieux , je transfère le sujet dans la section Windows 10
0
Dadydread Messages postés 17 Date d'inscription samedi 30 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024
3 avril 2022 à 01:47
merci ,
avec le lien, j'ai pu télécharger et installer Adobe Acrobat .
il me reste à tester mon disque dur ...
0
Dadydread Messages postés 17 Date d'inscription samedi 30 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024
3 avril 2022 à 17:35


voilà c'est fait. le disque dur est testé . la couleur me demande d'être prudence.
que me conseiller vous pour mettre le disque dur à l'abri de toute défection.
grand Merci !
0
MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
3 avril 2022 à 18:03
RE_

- Jaune, un ou plusieurs défauts sont signalés, ceci peut engendrer une instabilité de Windows, crash ...etc..
Sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD /SSD


que me conseiller vous pour mettre le disque dur à l'abri de toute défection. 


Comme dis au dessus , d'éviter de se servir du PC , sauvegarder les données importantes sur un support externe tant que c'est possible , changer le disque dur par un neuf ou par un SSD (plus rapide) et réinstaller Windows sans oublier de l'activer . Il existe des clés de licence peu chère , ex ICI

0
Dadydread Messages postés 17 Date d'inscription samedi 30 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024
3 avril 2022 à 18:12
d'accord,
j'ai bien compris.

grand Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
3 avril 2022 à 19:03
RE_

OK , bon courage pour la suite ;-)
0