Branchement HDMI écran noir

Fermé
Jospin - Modifié le 30 mars 2022 à 17:45
 Jospin - 3 avril 2022 à 18:58
Bonjour tout le monde !

Après pas mal de recherches et de tentatives j'aurais bien besoin d'aides pour régler mon problème s'il vous plaît...

Il y a 10 jours de cela, je branchais mon ordinateur portable (asus zephyrus m16 GU603HM) à la télé sans aucun problème, et aujourd'hui, on s'installe pour continuer de jouer et pas moyen de faire fonctionner le branchement HDMI...

Là où je ne comprends pas c'est que je peux voir la télé bien détectée dans les paramètres d'affichage, j'ai effectivement écran 1 mon PC portable et ecran 2 TV SONY, mais l'écran reste noir. J'ai essayé les différentes option de "projeter", quand il s'agit de dupliquer ou d’étendre l'écran celui de mon ordinateur reste allumé, dans la deuxième option je peux même envoyer la souris dans l'écran de droite, mais toujours l'écran noir sur la télé. Et si je fais deuxième écran uniquement là les deux sont noirs.

J'ai essayé de remettre les pilotes des deux cartes graphiques à zéro mais je ne suis pas certain de m'y être bien pris. J'ai fais toutes les mises à jours possibles, et je ne parviens pas à trouver de solution. J'ai pu voir que certaines personnes parlaient de fréquences, mais je ne comprends pas bien comment gérer ça, et vraiment ce côté où tout fonctionnait niquel et 10 jours après sans rien changer ce n'est plus le cas olala...

J'ai bien sûr essayer différents câbles, et je me suis servi d'un câble qui fonctionne parfaitement avec la console, avant et après mes tests.

Voilà si quelqu'un peut m'aider je vous en serai très reconnaissant ! Et si vous avez besoin de détails supplémentaire je suis tout prêt !

Merci dans tous les cas à ceux qui auront lu !

EDIT : Je suis sur windows 11 !

Configuration: Windows / Firefox 98.0
A voir également:

2 réponses

prof-poisson Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 10 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2022 3
Modifié le 30 mars 2022 à 17:51
bonjour ta carte graphique ses une nivida ou une intel?
1
Dans le gestionnaire de périphériques je vois
Intel(R) UHD Graphics
NVIDIA GeForce RTX 3060 Laptop GPU

Je crois que la Intel gère la connection avec la TV et la NVIDIA prend le relais en jeu non ?
J'ai essayé de désactiver la Intel pour voir si avec la NVIDIA ça fonctionnait mais pas du tout, toujours le même problème, et là pareil je ne sais pas si je m'y suis pris convenablement.
0
prof-poisson Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 10 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2022 3 > Jospin
30 mars 2022 à 18:15
ok, télécharge GeForce Experience pour m’être tes pilote graphique a jour, le lien: https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/geforce-experience/ si cela ne marche pas, vérifie que il n'y a pas de saleté dans le port HDMI, assure toi que HDMI un est bien sélectionner (si ton câble HDMI est brancher dans le port HDMI un), toute ses petit erreur et si vraiment rien ne marche je ne sais plus quoi faire.
1
Jospin > prof-poisson Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 10 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2022
30 mars 2022 à 20:05
GeForce Experience j'avais déjà, j'ai tout de même fait une mise à jour en plus mais toujours rien de nouveau, et pareil pour le reste haha j'avais tout essayé !
Ça marche je comprends, je vais attendre quelques temps voir si une mise à jour improbable règle les problèmes, sinon je ferai une réinitialisation... En tous cas merci beaucoup d'avoir répondu !
0
Bonjour !
J'ai peut-être une information supplémentaire qui serait lié au problème, je viens de constater qu'il se passe la même chose lorsque je branche mon téléphone à l'ordinateur : il y a un son à la connexion, dans la liste des périphériques il y a du mouvement, mais dans le menu "ce pc" mon téléphone n'apparaît pas non plus... (Quand je mets en mode "transfert de fichier" ça fonctionnait parfaitement avant)

Est-ce que ça donne une piste..?
0