Créer un réseau local sans disquettes

Poulpiau -  
 Poulpiau -
Bonjour,

J'ai une question concernant le partage de fichiers et d'imprimantes entre plusieurs ordis.

Les différents PC sont reliés au net via une cable coaxial directement relié à un boitier mural (réseau d'entreprise). Chaque PC a une adresse IP fixe et la meme passerelle, le même maque de sous-réseau et le même serveur DNS. l'adresse IP de chaque ordi ne peut être changée sinon, il ne sont plus connecté au net.

Je veux donc pouvoir accéder aux disques durs des différents ordis en créant un réseau local, ce qui très facile avec l'assistant proposé par windows MAIS... deux des nouveaux ordis n'ont pas de lecteur disquette alors que les anciens (dont le partage de fichier et d'imprimante est actif entre eux est actif) en avaient ce qui rendaient les choses faciles.

Bref, comment créer un réseau local quand des ordis n'ont pas de lecteur de disquette (et pas la même version de XP)?

Merci bcp d'avance,
Julien
A voir également:

8 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Tout est la:
11 reseaux
1
perlenoir Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

s'il sont tous xp même avec des version différente tu peu le faire avec le cd ou l'assistant

lol qui aujorduit a besoin de disquette
0
w1sm3rhi11 Messages postés 372 Statut Membre 53

Salut,

Desolé mais je ne vois pas bien le rapport entre un lecteur disquettes et un réseau local. Peut-être pourrais-tu développer sur ton problème : les anciens PC ne voient pas les nouveaux c'est ca ?
0

Sous xp tu peux créer des disquettes pour paramétrer le réseau.
C'est un assistant qui met des parametres IP compatibles pour les machines et le même WorkGroup.
0
w1sm3rhi11 Messages postés 372 Statut Membre 53

Ok je vois mieux maintenant, je connaissais pas cet outil, mais n'est-il pas possible de le faire sur un périphérique USB ce qui réglerait ton problème du coup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
perlenoir Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

oui sa marche même avec les flash usb
0
Poulpiau

Le problème est que le ce cher XP ne peut pas sauver le fichier d'installation du réseau pour les autres ordis autre part que sur une disquette... et que je ne trouve pas ce fichier sur l'ordi
0

Et si tu mets la clé USB sur un pte avec disquette et que tu copies le contenu de la disquette sur la clé?
0
Poulpiau

Pas bête ça, j'aurais pas inventé le fil à couper le beurre, ça c'est sur...J'ai honte...

Merci pour toutes les réponses et rapides en plus...
0