Iphone problème de 4G

Fermé
Massot - 30 mars 2022 à 08:40
bazfile Messages postés 56347 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 novembre 2024 - 30 mars 2022 à 09:01
Bonjour,

depuis une semaine, sur mon Iphone X, la 4G disparaît pendant quelques 10ènes de minutes puis revient. Au début j'ai pensé à un problème sur le réseau chez moi mais cela me le fait ailleurs. J'ai mis ma sim dans un autre téléphone et ça marche. De même, j'ai mis une autre sim dans mon Iphone sans jamais avoir capté le réseau.
Quand la 4G disparaît, j'ai soit la 3G ou le E.
Ce qui est bizarre c'est que lorsque la 4G disparaît, je ne peux pas recevoir ni passer d'appel, et les appels wifi ne marchent pas non plus sans la 4G alors que je suis bien connecté au wifi avec toutes les barres.
Je précise qu'à ma connaissance, mon Iphone n'est jamais tombé.
J'ai réinitialisé les réglages réseaux, sans succès.
La 4G va et vient sans que je touche le téléphone, donc posé sur la table.
Avez-vous une idée du problème ?
Merci.

Configuration: Windows / Firefox 98.0
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56347 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 novembre 2024 19 266
Modifié le 30 mars 2022 à 08:59
Bonjour.
À distance difficile de te dire si ton problème est logiciel ou matériel.
Active pendant 1 ou 2 minutes le mode avion de ton Iphone puis désactive le mode avion, redémarre ton Iphone et vérifie si c'est mieux.
Vérifie si une mise à jour de ton Iphone est disponible https://support.apple.com/fr-fr/HT204204
Tu peux aussi réinitialiser ton Iphone sans oublier de sauvegarder ce qui doit l'être https://support.apple.com/fr-fr/HT201274
Si c'est toujours pareil va faire vérifier ton Iphone dans un centre agréé Apple.

0
J'ai déjà essayé le mode avion : des fois le réseau revient, des fois non. Idem quand on rallume l'appareil.
J'ai également mis à jour l'Iphone.

J'ai oublié de préciser qu'il y a trois jours, pendant 1h j'ai eu le message "carte sim non insérée" pendant 1/2 heure. Ce message n'est plus apparu. Ma carte sim n'a jamais bougé du slot de l'Iphone depuis 2 ans. Je l'ai tout de même sortie et nettoyée.
0
bazfile Messages postés 56347 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 novembre 2024 19 266
30 mars 2022 à 09:01
e message "carte sim non insérée"

Possible problème du lecteur de carte SIM.
0