Écran noir + pointeur souris
Résolu/Fermé
Jane
-
27 mars 2022 à 09:25
billmaxime Messages postés 50447 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 - 27 mars 2022 à 14:23
billmaxime Messages postés 50447 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 - 27 mars 2022 à 14:23
A voir également:
- Écran noir + pointeur souris
- Ecran noir pc - Guide
- Double ecran - Guide
- Pointeur souris disparu pc portable - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
13 réponses
billmaxime
Messages postés
50447
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
6 012
27 mars 2022 à 14:23
27 mars 2022 à 14:23
re
pas de souci pour l'aide :)
je mets le topic en résolu
bonne continuation
@+
pas de souci pour l'aide :)
je mets le topic en résolu
bonne continuation
@+
billmaxime
Messages postés
50447
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
6 012
27 mars 2022 à 09:33
27 mars 2022 à 09:33
salut
Lorsque j’allume mon pc, le logo Lenovo charge comme d’habitude mais ensuite j’arrive sur un écran noir.
ceci depuis la MAJ de W11?
donne le modèle de ton pc
@+
Lorsque j’allume mon pc, le logo Lenovo charge comme d’habitude mais ensuite j’arrive sur un écran noir.
ceci depuis la MAJ de W11?
donne le modèle de ton pc
@+
billmaxime
Messages postés
50447
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
6 012
27 mars 2022 à 09:56
27 mars 2022 à 09:56
re
regarde le modèle exact du pc
exemple:
@+
regarde le modèle exact du pc
exemple:
@+
billmaxime
Messages postés
50447
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
6 012
27 mars 2022 à 10:12
27 mars 2022 à 10:12
re
il n'y a pas grand chose comme pilote pour W11 sur le site du constructeur... --> [https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/products/laptops-and-netbooks/ideapad-s-series-netbooks/s340-15api/downloads/driver-list clique ici
PS: il y a 2 modèles pour ton pc:
tu peux mettre le numéro de série pour que ton pc soit détecté
comment as-tu procédé pour la MAJ de W11 sur le pc?
@+
il n'y a pas grand chose comme pilote pour W11 sur le site du constructeur... --> [https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/products/laptops-and-netbooks/ideapad-s-series-netbooks/s340-15api/downloads/driver-list clique ici
PS: il y a 2 modèles pour ton pc:
tu peux mettre le numéro de série pour que ton pc soit détecté
comment as-tu procédé pour la MAJ de W11 sur le pc?
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
billmaxime
Messages postés
50447
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
6 012
27 mars 2022 à 10:25
27 mars 2022 à 10:25
re
ok pour les infos
teste ceci:
éteint le pc
débranche le du secteur
si la batterie est amovible, retire la (si ce n'est pas trop compliqué)
appuie 20 secondes sur le bouton Marche/Arrêt sans le relâcher
redémarre le pc
branche le sur le secteur si besoin
dis-moi ce que ça donne
PS: quand as-tu fait la MAJ de W11, moins de 10 jours?
@+
ok pour les infos
teste ceci:
éteint le pc
débranche le du secteur
si la batterie est amovible, retire la (si ce n'est pas trop compliqué)
appuie 20 secondes sur le bouton Marche/Arrêt sans le relâcher
redémarre le pc
branche le sur le secteur si besoin
dis-moi ce que ça donne
PS: quand as-tu fait la MAJ de W11, moins de 10 jours?
@+
billmaxime
Messages postés
50447
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
6 012
27 mars 2022 à 10:48
27 mars 2022 à 10:48
re
pas de souci pour l'aide :)
J’ai fait la maj le 16 mars.
dommage, car on a que 10 jours pour revenir à W10 depuis W1...
Il est lent depuis la maj mais c’est la première fois qu’il me fait ça...
après la MAJ de W11, le pc démarrait normalement d'après ce que je comprends...
quand tu es sur la page avec le curseur de la souris, si tu cliques sur les touches CTRL+ALT+DEL/SUPP, tu arrives sur cette page?
@+
pas de souci pour l'aide :)
J’ai fait la maj le 16 mars.
dommage, car on a que 10 jours pour revenir à W10 depuis W1...
Il est lent depuis la maj mais c’est la première fois qu’il me fait ça...
après la MAJ de W11, le pc démarrait normalement d'après ce que je comprends...
quand tu es sur la page avec le curseur de la souris, si tu cliques sur les touches CTRL+ALT+DEL/SUPP, tu arrives sur cette page?
@+
billmaxime
Messages postés
50447
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
6 012
27 mars 2022 à 11:05
27 mars 2022 à 11:05
re
Rien ne se passe quand j’appuie simultanément sur ces trois touches...
ok
il va te falloir 1 support de W11 et réparer le pc --> clique ici
PS: dans la page, regarde la rubrique --> Création d'un support d'installation de Windows 11
il te faut 1 autre pc pour le télécharger, et 1 cle USB de 8GO
PS: je vais tester sur 1 pc en même temps
si tu as des questions...
@+
Rien ne se passe quand j’appuie simultanément sur ces trois touches...
ok
il va te falloir 1 support de W11 et réparer le pc --> clique ici
PS: dans la page, regarde la rubrique --> Création d'un support d'installation de Windows 11
il te faut 1 autre pc pour le télécharger, et 1 cle USB de 8GO
PS: je vais tester sur 1 pc en même temps
si tu as des questions...
@+
billmaxime
Messages postés
50447
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
6 012
27 mars 2022 à 11:23
27 mars 2022 à 11:23
re
Mais il faut que mon autre pc ait w11?
non, ça n'a pas d'importance
j'ai lancé le téléchargement de l'image ISO, et c'est assez rapide
PS: tu peux créer 1 support USB de suite avec le téléchargement
si tu as des questions...
@+
Mais il faut que mon autre pc ait w11?
non, ça n'a pas d'importance
j'ai lancé le téléchargement de l'image ISO, et c'est assez rapide
PS: tu peux créer 1 support USB de suite avec le téléchargement
si tu as des questions...
@+
billmaxime
Messages postés
50447
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
6 012
27 mars 2022 à 11:38
27 mars 2022 à 11:38
re
pour ma part, le téléchargement est terminé :)
@+
pour ma part, le téléchargement est terminé :)
@+
billmaxime
Messages postés
50447
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
6 012
27 mars 2022 à 11:54
27 mars 2022 à 11:54
re
Il n’y a pas de risque de perte de mes données en faisant cette manip?
je vais tester sur mon pc, et je reviens
@+
Il n’y a pas de risque de perte de mes données en faisant cette manip?
je vais tester sur mon pc, et je reviens
@+
billmaxime
Messages postés
50447
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
6 012
27 mars 2022 à 13:22
27 mars 2022 à 13:22
re
tu en es où avec le téléchargement et la création de la cle USB?
@+
tu en es où avec le téléchargement et la création de la cle USB?
@+
Re!
Alors figure toi que mon Pc vient de redémarrer correctement !
Pendant la création de la clé Usb, jai appuyé longuement sur le bouton démarrer puis succinctement plusieurs fois sur ce même bouton mais plus rapidement et le Pc a affiché un téléchargement de mise à jour pour enfin me permettre de me connecter sur mon compte :)
Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé mais au moins il marche maintenant ahah
En tout cas un grand merci à toi pour ton aide et tes conseils !!! :)
Alors figure toi que mon Pc vient de redémarrer correctement !
Pendant la création de la clé Usb, jai appuyé longuement sur le bouton démarrer puis succinctement plusieurs fois sur ce même bouton mais plus rapidement et le Pc a affiché un téléchargement de mise à jour pour enfin me permettre de me connecter sur mon compte :)
Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé mais au moins il marche maintenant ahah
En tout cas un grand merci à toi pour ton aide et tes conseils !!! :)
billmaxime
Messages postés
50447
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
6 012
27 mars 2022 à 13:43
27 mars 2022 à 13:43
re
Alors figure toi que mon Pc vient de redémarrer correctement !
pour 1 vérification, fais ceci:
clique droit sur Démarrer --> Système
donne les infos de --> Spécifications de l'appareil
@+
Alors figure toi que mon Pc vient de redémarrer correctement !
pour 1 vérification, fais ceci:
clique droit sur Démarrer --> Système
donne les infos de --> Spécifications de l'appareil
@+
Voilà les infos de spécifications de l'appareil:
Nom de l'appareil LAPTOP-NGV9BELM
Processeur AMD Ryzen 5 3500U with Radeon Vega Mobile Gfx 2.10 GHz
Mémoire RAM installée 8,00 Go (5,94 Go utilisable)
ID de périphérique 1DE789B0-BDFB-4F96-B82B-FF47EB104078
ID de produit 00325-81445-25292-AAOEM
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Stylet et fonction tactile La fonctionnalité d’entrée tactile ou avec un stylet n’est pas disponible sur cet écran
:)
Nom de l'appareil LAPTOP-NGV9BELM
Processeur AMD Ryzen 5 3500U with Radeon Vega Mobile Gfx 2.10 GHz
Mémoire RAM installée 8,00 Go (5,94 Go utilisable)
ID de périphérique 1DE789B0-BDFB-4F96-B82B-FF47EB104078
ID de produit 00325-81445-25292-AAOEM
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Stylet et fonction tactile La fonctionnalité d’entrée tactile ou avec un stylet n’est pas disponible sur cet écran
:)
billmaxime
Messages postés
50447
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
6 012
27 mars 2022 à 14:02
27 mars 2022 à 14:02
re
ok, dis-moi si tu as encore des soucis, ou si je peux mettre le topic en résolu
@+
ok, dis-moi si tu as encore des soucis, ou si je peux mettre le topic en résolu
@+