Écran noir + pointeur souris

Résolu/Fermé
Jane - 27 mars 2022 à 09:25
billmaxime Messages postés 50447 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 - 27 mars 2022 à 14:23
Bonjour,

J’ai vu des sujets similaires sur le forum mais n’étant pas très fortiche en informatique, je me permets de créer mon propre post.

Lorsque j’allume mon pc, le logo Lenovo charge comme d’habitude mais ensuite j’arrive sur un écran noir. Après avoir redémarré plusieurs fois, je finis par tomber sur l’écran noir avec le pointeur souris. Je ne sais pas trop par quel bout m’y prendre... les ventilateurs fonctionnent à fond mais ça fait plusieurs minutes que j’attends et il n’y a aucun changement

Pouvez vous m’éclairer svp?
En vous remerciant par avant :)

Petite précision: j’ai effectué la maj Windows 11 et depuis mon pc est très lent


Configuration: Macintosh / Safari 13.1.1
A voir également:

13 réponses

billmaxime Messages postés 50447 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 6 012
27 mars 2022 à 14:23
re

pas de souci pour l'aide :)

je mets le topic en résolu

bonne continuation

@+
1
billmaxime Messages postés 50447 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 6 012
27 mars 2022 à 09:33
salut

Lorsque j’allume mon pc, le logo Lenovo charge comme d’habitude mais ensuite j’arrive sur un écran noir.

ceci depuis la MAJ de W11?

donne le modèle de ton pc

@+
0
Merci de ta réponse rapide!

Il est lent depuis la maj mais c’est la première fois qu’il me fait ça...
C’est un Lenovo ideapad s340
0
billmaxime Messages postés 50447 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 6 012
27 mars 2022 à 09:56
re

regarde le modèle exact du pc

exemple:


@+
0
Ah oui désolée c’est le s340 15API
0
billmaxime Messages postés 50447 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 6 012
27 mars 2022 à 10:12
re

il n'y a pas grand chose comme pilote pour W11 sur le site du constructeur... --> [https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/products/laptops-and-netbooks/ideapad-s-series-netbooks/s340-15api/downloads/driver-list clique ici

PS: il y a 2 modèles pour ton pc:



tu peux mettre le numéro de série pour que ton pc soit détecté



comment as-tu procédé pour la MAJ de W11 sur le pc?

@+
0
J’ai rentré le numéro de série mon modèle est le S340-15API Laptop (ideapad) - Type 81NC.
Mon PC m’a proposé la màj, je l’ai simplement accepté ^^’
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50447 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 6 012
27 mars 2022 à 10:25
re

ok pour les infos

teste ceci:

éteint le pc

débranche le du secteur

si la batterie est amovible, retire la (si ce n'est pas trop compliqué)

appuie 20 secondes sur le bouton Marche/Arrêt sans le relâcher

redémarre le pc

branche le sur le secteur si besoin

dis-moi ce que ça donne

PS: quand as-tu fait la MAJ de W11, moins de 10 jours?

@+
0
J’avais déjà tenté la manip plusieurs fois, j’ai ressayé et ça ne marche pas...

J’ai fait la maj le 16 mars.
Merci de prendre le temps de m’aider, c’est très gentil !
0
billmaxime Messages postés 50447 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 6 012
27 mars 2022 à 10:48
re

pas de souci pour l'aide :)

J’ai fait la maj le 16 mars.

dommage, car on a que 10 jours pour revenir à W10 depuis W1...

Il est lent depuis la maj mais c’est la première fois qu’il me fait ça...

après la MAJ de W11, le pc démarrait normalement d'après ce que je comprends...

quand tu es sur la page avec le curseur de la souris, si tu cliques sur les touches CTRL+ALT+DEL/SUPP, tu arrives sur cette page?


@+
0
Rien ne se passe quand j’appuie simultanément sur ces trois touches...

Et effectivement il démarrait normalement mais hier il a ramé pas mal de temps pour me permettre de me connecter à mon compte Windows
0
Jane > Jane
27 mars 2022 à 11:03
Pour info j’ai aussi essayé la manip Windows+P mais sans résultat non plus
0
billmaxime Messages postés 50447 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 6 012
27 mars 2022 à 11:05
re

Rien ne se passe quand j’appuie simultanément sur ces trois touches...

ok

il va te falloir 1 support de W11 et réparer le pc --> clique ici

PS: dans la page, regarde la rubrique --> Création d'un support d'installation de Windows 11

il te faut 1 autre pc pour le télécharger, et 1 cle USB de 8GO

PS: je vais tester sur 1 pc en même temps

si tu as des questions...

@+
0
D’accord merci je vais essayer ! Mais il faut que mon autre pc ait w11?
0
billmaxime Messages postés 50447 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 6 012
27 mars 2022 à 11:23
re

Mais il faut que mon autre pc ait w11?

non, ça n'a pas d'importance

j'ai lancé le téléchargement de l'image ISO, et c'est assez rapide

PS: tu peux créer 1 support USB de suite avec le téléchargement

si tu as des questions...

@+
0
D’accord ça marche merci! Je telecharge et je te redis :)
0
billmaxime Messages postés 50447 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 6 012
27 mars 2022 à 11:38
re

pour ma part, le téléchargement est terminé :)

@+
0
Ça marche, j’en suis à 1% ahah (j’utilise une clé usb)
Petite question. Il n’y a pas de risque de perte de mes données en faisant cette manip? Parce que j’avoue que ça fait un moment que je n’avais pas fait de sauvegarde...
0
billmaxime Messages postés 50447 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 6 012
27 mars 2022 à 11:54
re

Il n’y a pas de risque de perte de mes données en faisant cette manip?

je vais tester sur mon pc, et je reviens

@+
0
billmaxime Messages postés 50447 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 6 012
27 mars 2022 à 13:22
re

tu en es où avec le téléchargement et la création de la cle USB?

@+
0
Re!

Alors figure toi que mon Pc vient de redémarrer correctement !
Pendant la création de la clé Usb, jai appuyé longuement sur le bouton démarrer puis succinctement plusieurs fois sur ce même bouton mais plus rapidement et le Pc a affiché un téléchargement de mise à jour pour enfin me permettre de me connecter sur mon compte :)

Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé mais au moins il marche maintenant ahah

En tout cas un grand merci à toi pour ton aide et tes conseils !!! :)
0
billmaxime Messages postés 50447 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 6 012
27 mars 2022 à 13:43
re

Alors figure toi que mon Pc vient de redémarrer correctement !

pour 1 vérification, fais ceci:

clique droit sur Démarrer --> Système

donne les infos de --> Spécifications de l'appareil

@+
0
Voilà les infos de spécifications de l'appareil:

Nom de l'appareil LAPTOP-NGV9BELM
Processeur AMD Ryzen 5 3500U with Radeon Vega Mobile Gfx 2.10 GHz
Mémoire RAM installée 8,00 Go (5,94 Go utilisable)
ID de périphérique 1DE789B0-BDFB-4F96-B82B-FF47EB104078
ID de produit 00325-81445-25292-AAOEM
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Stylet et fonction tactile La fonctionnalité d’entrée tactile ou avec un stylet n’est pas disponible sur cet écran

:)
0
billmaxime Messages postés 50447 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 6 012
27 mars 2022 à 14:02
re

ok, dis-moi si tu as encore des soucis, ou si je peux mettre le topic en résolu

@+
0
C'est tout bon, le topic peut être mis en résolu.

Merci beaucoup! :)
0