Installer windows sur mon deuxième ssd

Fermé
Thomas - Modifié le 26 mars 2022 à 20:11
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2022 à 21:56
Bonjour,bonsoir
J'ai reçu il y a donc 5 jours mon ssd 480 go que je veux donc mettre Windows dessus (état d'usine) pour remplacer mon vieux ssd de 240 go de 5 ans, problème c'est que j'ai l'impression qu'il n'apparaît pas, il apparaît dans "mon PC" j'ai créé la partition tout sa mais je ne sais pas je peux rien faire.
https://cdn.discordapp.com/attachments/417692232473378817/957353206223093850/unknown.png
C'est un screen du fait que je ne trouve pas mon SSD 480 go partition E:, voila si vous avez des solutions je suis preneur.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 26 mars 2022 à 20:23
Bonjour
Pas besoin de créer une partition sur le disque si vous voulez faire une installation neuve et de zéro.
Mais si vous regardez votre ancien SSD, dans "Gestion des Disques", faites touche Windows+X
Un clic droit sur la zone grise sous le nom du disque, choisir Propriétés, puis Onglet volume...
Si vous avez "Table de Partition GUID (GPT)", c'est cela qu'il faut faire sur le nouveau disque, le passer en GPT car il est en MBR par défaut si vous avez crée une partition.

Pour cela si votre nouveau disque E: est visible sous votre disque C:
Faire un clic droit sur le disque (à gauche, zone grise) : et "Convertir en GPT" - Attention cette conversion efface TOUT son contenu

A+
0
Salut, tout d'abord merci pour cette réponse qui de plus était rapide.
J'ai donc suivis les étapes que vous m'aviez dit j'ai donc sa a vous montrer :
https://cdn.discordapp.com/attachments/417692232473378817/957371610459930664/unknown.png
https://cdn.discordapp.com/attachments/417692232473378817/957372669613994054/unknown.png
https://cdn.discordapp.com/attachments/417692232473378817/957372744360689694/unknown.png

Donc actuellement mon disque C: n'est pas GPT, est ce que du coup je peux faire le clique droit conversion en disque GPT sur mon deuxième SSD ou non?
(J'ai supprimer le volume de la partition du SSD E: comme vous aviez dit que sa ne change rien)
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2022 à 21:29
En fait si vous lisez bien mon message, si votre disque C: (Bien sur il fonctionne ?) est en MBR, et que vous voulez utiliser le nouveau SSD à la place, ne changez rien.
Mais comme vous dites que le nouveau SSD n'est pas vu, cela laisse à penser que vous avez un Bios avec Secure Boot activé (non CMS) et seul les disques en GPT peuvent booter.
0
Oui mon disque C: fonctionne toujours, je suis actuellement dessus pour mes tâches, dans ce cas je dois aller dans le Bios retirer cette option c'est bien sa?
-1
Utilisateur anonyme
26 mars 2022 à 21:36
J'ai pas dis cela !!
Comment voulez vous installer Windows sur votre nouveau SSD ?
Une clé USB ?
Votre PC est une Tour ou un Portable ?
Bref, faut en dire plus avant tout.
0
Thomas > Utilisateur anonyme
26 mars 2022 à 21:42
J'ai essayer de raisonner logiquement désoler.
Non pas a partir d'une clé usb, enfaite je compter mettre un logiciel sur mon deuxième SSD (comme une clé usb) et boot donc sur mon deuxième SSD du coup pour avoir un windows neuf.
C'est une tour que je monte moi même.

Merci pour tout les messages et de la réactivité encore une fois. .
0
Utilisateur anonyme > Thomas
Modifié le 26 mars 2022 à 21:48
Ah, non, pas faire comme cela !! Impossible !!
Faut faire une clé USB ou un DVD, Clé c'est mieux, plus rapide/moderne, 8Go minimum.
C'est pour quel Windows ?
0
Thomas > Utilisateur anonyme
26 mars 2022 à 21:49
Windows 10 professionnel, dans ce cas je commande une clé usb sur amazon alors merci.
Je penser que c'était possible c'est pour sa que je voulais faire sa
0
Utilisateur anonyme > Thomas
Modifié le 26 mars 2022 à 21:59
Non, il existe 2 possibilités.
1 Le clonage, mais alors pas installation neuve ;-)
Là on installe un soft de clonage sur le disque actuel et on le clone sur le nouveau, les fabricant en propose avec le nouveau disque s'il est de marque, voir sur le site du fabricant, c'est lequel ?

2) On fait une clé USB neuve avec MediaCreationTool Windows 10 (2ème bouton sur la page), c'est officiel et gratuit (pas la licence, les fichiers d'installations)...
MediaCreationTool va télécharger l'original (sans drivers) et générer soit une clé USB soit un DVD (8Go), puis on met le nouveau disque dans la machine, on débranche l'ancien pour éviter de se tromper, et on démarre avec la clé USB et on fait une installation neuve.

Il faut penser à télécharger les drivers/pilotes Windows 10 de la machine pour finir l'installation (Vidéo, Son, réseau, Wifi, Imprimante, etc...)
0