Diaporama sur le web

Résolu/Fermé
Roxane 59 Messages postés 411 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 - 11 oct. 2007 à 11:32
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 12 oct. 2007 à 21:02
Bonjour,
J'ai réalisé un diaporama avec un fond sonore, et je voudrai savoir si on peut l'inclure dans un site web. Si oui comment faut-il procéder. Merci pour votre information
A voir également:

6 réponses

RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
12 oct. 2007 à 21:02
SALUT


SI tu as flash voila une methode pour le faire!!


* Lancez PowerPoint
* Fichier - Mise en page et choisir Diapositives dimensionnées pour affichage à l’écran.
* Insérez une diapo de titre
* Tapez un titre
* Insérez une nouvelle diapo avec des listes. Faire quelques lignes
* Nouvelle diapo avec un graphique
* Nouvelle diapo avec une image bitmap
* Faites Format-Jeu de couleurs et appliquez un jeu
* Enregitrez votre animation avec le nom test.ppt
* Faites Enregistrez-sous et choisir Type : Métafichier Windows (.wmf). Répondre oui pour que toutes les images soient enregistrées.
* Un dossier du nom de votre diaporama est alors créé avec toutes les images présentes dans le diaporama.

* Lancez Flash et allez dans Modification - Animation.
* Mettre une couleur de fond à votre animation
* Placez-vous à l’image 1 de votre animation et Fichier-Importer
* Recherchez la première diapositive au format .wmf et importez. Flash vous propose d’importer les autres, répondre oui.
* Normalement vos diapos PPT doivent être parfaitement centrées dans l’animation Flash
* Insérez maintenant un nouveau calque sous le calque contenant les diapos
* Créez un clip vide et mettre une occurrence de celui-ci sur la première
image calque 2 Associez-lui l’action suivante :

onClipEvent (keyDown) {
if (libre) {
if (Key.isDown(Key.SPACE) || Key.isDown(Key.RIGHT) ||
Key.isDown(Key.DOWN) || Key.isDown(Key.PGDN)) {
_root.gotoAndStop(_root._currentframe+1);
} else if (Key.isDown(Key.LEFT) || Key.isDown(Key.UP) ||
Key.isDown(Key.PGUP)) {
_root.gotoAndStop(_root._currentframe-1);
} else if (Key.isDown(Key.HOME)) {
_root.gotoAndStop(1);
}
libre = false;
}
}

onClipEvent (keyUp) {
libre = true;
}
onClipEvent (load) {
libre = true;
}

Explications : si l’on tape sur la barre d’espace ou flèche de droite ou bas ou page suivante, on avancera dans le diaporama par l’action gotoAndStop. Idem avec les flèches gauche, haut et page précédent pour revenir à la diapo précédente. En plus, une action sur la touche Home qui revient sur la première diapo. La variable "Libre" sert à bloquer l'animation si vous rester sur la touche, cela évite un défilement ultra rapide.
* Utilisez la touche F5 pour étendre l’image clé 1 du second calque jusqu’à la dernière diapo.
* Enfin, sur la première image clé du second calque, ajoutez l’action :
fscommand ("fullscreen", "true");
stop ();
De sorte que l’animation prendra tout l’écran comme un vrai diaporama PowerPoint.
* Et voilà ! Pour finir exportez votre animation !

RAD
1
simgob Messages postés 584 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 47
11 oct. 2007 à 11:40
bonjour, si c'est avec power point à mon avis ce n'est pas possible. Windows movie maker devrait résoudre ton pb
guy
0
Serge_La Messages postés 407 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 47
11 oct. 2007 à 20:58
Bonjour,
Tu pourrais faire cela en javascript.

Serge.
0
ilan27 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 36
11 oct. 2007 à 21:06
Bonjour,
Ton diaporama est en quel format?
si c'est powerpoint, comme le dit simgob, je ne pense pas que tu puisses l'inclure.
Si c'est photoshop ou autre converti en wmv, ou un autre format vidéo, alors je te renvois ici: http://archives.allhtml.com/html/html23.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Roxane 59 Messages postés 411 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 19
12 oct. 2007 à 18:28
Bonjour,
Je l'ai fait sur power point, alors la, je pense que je vais être oblgé de revoir ma copie sur un autre programme.
0
remy76 Messages postés 904 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 195
12 oct. 2007 à 20:13
Je dis peut-être une bêtises car je n'ai jamais essayé, mais je crois que dans powerpoint, il y a la fonction "enregistré en tant que page web"
0