Remplacer un PCB de HDD 2Mo par un PCB 8Mo

Fermé
Pequelou - 11 oct. 2007 à 11:28
 Pequelou - 11 oct. 2007 à 15:41
Bonjour,
Afin de recuperer des données sur mon disque dur externe je vais remplacer le PCB.
Mon disque avait 2Mo de cache mais il me semble que ce n'est que le circuit imprimmé qui limite la mémoire cache.
Je me demande si on peut remplacer un PCB de HDD 2Mo de cache par un PCB 8Mo de le meme "board number"?

Quite à changer le PCB, autant Upgrader mon disque s'il en est possible !

Merci de vos réponces

P"quelou
A voir également:

2 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 835
11 oct. 2007 à 14:43
Salut

Déjà, si tu as un portable, j ene pense pas qu'on trouve des disques durs 2'5 " de 8 Mo de cache...

Ensuite, ej pense que c'est un peu plus compliqué que ça pour changer un PCB...

Mais bonne chance et si trouve comment faire, donne la solution, beaucoup seraient intéressés.

A plus
0
Salut,

Non effectivement ce n'est pas un disque 2'5" que je veux recupérer mais un Maxtor 3'5" diamond 9 de 160Go (disque externe).

Par la suite, si tu cherche un HDD 2'5" de 8 Mo de cache tu vas pouvoir mais il va faloir y mettre le prix.. "SEAGATE 2.5 P - ATA/5400T - 160 GO (8 MO)".

Pour ce qui est de mon cas je viens de faire une commande pour recuperer un PCB avec le meme numéro de carte et un firmware à peut pres identique, aux premières lettres pres.

Advienne que pourra !!

Merci de ton attention.
0