Google et les applications « moins sécurisés »

Juju -  
 Utilisateur anonyme -
Google m'informe qu'à compte du 30 mai, on ne pourra plus accéder aux applis qui utilisent une technologie de connexion « moins sécurisée. Pour mes courriels, j'utilise une vieille version d'Outlook (pourquoi changer ce qui fonctionne bien ?) Je crois comprendre qu'elle ne sera pas prise en charge.

Pourrais-je utiliser l'utilitaire Courrier de Windows 10 ?
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 60718 Statut Modérateur 12 249

Bonjour

Oui c'est possible mais c'est très limité par rapport à Outlook dont vous ne mentionnez pas la version.
De plus en plus de fournisseur exigent (à raison) des applications et/ou protocoles plus sécurisé. Exemple avec outlook (365) j'ai du activer récemment ceci pour pouvoir continuer à utiliser les services de courrier.

Bàv

Ps: pourquoi changer ? parce que l'évolution surtout en terme de sécurité rend indispensable certains changement dans le monde informatique.

1
brucine Messages postés 23095 Statut Membre 3 585

Bonjour,

Et en quoi Outlook vieux ou moderne est-il censé faire appel sur un PC à une application Google pour fonctionner?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Si vous utilisez sur Windows un programme "considéré" par Google comme "moins" sécurisé que ses propres programmes ;-) celui-ci vous bloque l'accès, MS Outlook en fait partie....
Pour éviter cela, il faut vous connecter sur le site myaccount.google.com et sans fermer se connecter avec le programme qui bloque...
Google a besoin d'identifier la machine Windows correspondante.
Vous trouvez plus d'information sur myaccount.google.com dans la rubrique Sécurité

On trouve plus bas des info sur les autorisations accordées et sur la possibilté (voir ce qui va changer en mai 2022) d'autoriser ou pas les programmes que Google considère comme moins sécurisé....

A+
-
brucine Messages postés 23095 Statut Membre 3 585

Ce n'est donc pas directement Outlook qui est concerné, mais à travers lui la connexion à gmail, Google Drive et consorts et plus généralement l'existence d'un compte Google auquel nul n'est tenu.
0
Utilisateur anonyme > brucine Messages postés 23095 Statut Membre

Bonjour
Oui c'est pour l'utilisation d'un compte Google sur Windows avec des appli non Google.
Oui c'est de cela dont on parle depuis de début.
A+
0