Bug PC après activation Windows 10

Résolu/Fermé
Leg2027 Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023 - 24 mars 2022 à 19:52
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 - 4 mai 2022 à 15:20
Bonjour,

J'ai utilisé une clé USB bootable pour mettre windows 10 à la place de windows 7 (qui affichait un écran noir après le démarrage).
Windows 10 s'est installé et j'ai remis tous mes logiciels et fichiers.
Tout fonctionnait rapidement mais windows n'était pas pleinement activé. Une activation windows était requise pour faire certaines actions.
J'ai donc voulu activer Windows.
Malheureusement, l'étiquette avec ma clé de produit est effacée.
Donc j'ai utilisé la technique
slmgr -rearm
avec l'invité de commande en administrateur vue dans une vidéo Youtube.

Mais maintenant le PC est très très lent et redémarre sans mon autorisation au bout d'une minute environ.

Je peux accéder au mode sans échec sans problème.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ? Et en ayant windows activé si possible ?
A voir également:

29 réponses

MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
9 avril 2022 à 15:40
RE_

Ce que je ferais , vu qu'il y a des restes de Windows 7 , c'est réinstaller Windows 10 en supprimant toutes les partitions , en coupant internet jusqu'à la fin de l'installation en disant que tu n'as pas de clé de licence lors de l'install.

Une fois arrivé sur le bureau avec une install propre, remettre internet et voir si l'activation se fait seule .

https://lecrabeinfo.net/desinstaller-supprimer-windows-de-son-ordinateur.html

Tu dois supprimer toutes les partitions pour qu'il n'en reste qu'une non allouée , ensuite , il te suffit de cliquer sur suivant et l'installeur créeras les partitions dont il a besoin
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Leg2027 Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023
9 avril 2022 à 16:39
Je peux essayer ça.
Savez-vous si je peux sauvegarder les partitions sur un disque dur (au cas où il y en aurait besoin plus tard) ?
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
Modifié le 16 avril 2022 à 21:08
RE_

Je ne sais pas laquelle des dernières actions a résolu la panne, as-tu une idée là-dessus ? 


Difficile de savoir , mais la suppression des partitions et la réinstall au propre a du aider

Après , si ça se dégrade à nouveau , je suis à cours d'idée :-\

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Leg2027 Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023
17 avril 2022 à 10:00
Pour l'instant tout fonctionne, ça devrait rester comme ça.
Du coup, je ne sais pas trop quelle réponse mettre en résolu.

Encore merci pour ton aide.
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bazfile Messages postés 53756 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 487
24 mars 2022 à 20:08
Bonjour.
Pour activer Windows 10 il faut ce type de clé.
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Leg2027 Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023
24 mars 2022 à 20:18
Je croyais que pour les anciens utilisateurs Windows 7 on pouvait passer gratuitement à Windows 10.
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bazfile Messages postés 53756 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 487
24 mars 2022 à 20:45
Oui mais apparemment ce n'est pas ton cas, de toute façon vu le prix des clés ce n'est pas bien grave.
Officiellement Microsoft avait bien dit que c'était terminé https://www.zdnet.fr/pratique/oui-vous-pouvez-encore-obtenir-windows-10-gratuitement-voici-comment-39936305.htm
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Leg2027 Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023
24 mars 2022 à 22:06
Je crois que je vais en acheter une alors.
Sauf si quelqu'un a une meilleure idée...
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brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 818 > Leg2027 Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023
25 mars 2022 à 06:18
Bonjour,

En effet, acheter une clé Windows 10 pour quelques euros n'est pas une ruine et évite de se prendre la tête.

D'une manière plus générale, la commande slmgr.vbs /rearm ne sert qu'à réactiver une version ici Windows 7 qui ne l'était pas, d'autres paramètres de slmgr permettant l'activation hors ligne ou en ligne en dehors de ce contexte:

https://www.malekal.com/slmgr-commande-activer-supprimer-visualiser-licences-windows/

Sous réserve que la licence Windows 7 d'origine soit valide, la MAJ gratuite de Windows 7 vers Windows 10 est officieuse et sa gratuité limitée dans le temps, mais elle fonctionnait encore il n'y a pas très longtemps.

Cela pose la question de savoir ce qui a été fait sur la fameuse clé USB bootable: la MAJ de Windows 7 vers Windows 10 (si elle continue à fonctionner) ne nécessite pas de passer par un support d'installation tiers (clé USB, ISO sur DVD) mais s'exécute normalement directement sur le PC via Media Creation Tool:

https://www.malekal.com/mettre-a-jour-windows-7-8-vers-windows-10-gratuitement/
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Leg2027 Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023 > brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
25 mars 2022 à 21:27
Merci pour toutes ces informations !

Je vais surement acheter la clé Windows 10 demain, vu le prix c'est vrai qu'il n'y a pas à chipoter.

Je n'ai pas pu faire la mise à jour de Windows 7 à Windows 10 car je ne pouvais plus accéder mon ordinateur correctement.
J'ai donc du créer une clé usb bootable pour installer Windows 10 et ça a complètement réparé le problème.

Mais est ce que mon ancienne clé Windows 7 aurait marché si je l'avait ?
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Leg2027 Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023
30 mars 2022 à 21:34
Bonsoir,

J'ai acheté une clé de produit Windows 10. Malheureusement le problème reste le même.

Quand je viens d'installer Windows, tout fonctionne très bien (vidéos, logiciels...), il n'y a aucun problème, je peux rentrer la clé...
Mais une fois que j'éteins le PC pour la première fois, toutes les utilisations suivantes ont un problème: très très lent puis extinction automatique au bout de peu de temps.
J'ai essayé plusieurs fois en faisant l'opération avec la clé usb bootable mais rien y fait.
Impossible de mettre à jour windows via le mode sans échec.

Je ne vois absolument pas d'où peut venir le problème. Avez-vous une solution ?
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Leg2027 Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023
Modifié le 1 avril 2022 à 20:02
Cela le fait avec ou sans activation. J'ai même formaté le disque mais ça ne marche pas non plus.

Une idée pour résoudre ça ?
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
1 avril 2022 à 20:38
Salut,

Tu as vérifié l'état du HDD ?
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
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Leg2027 Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023
2 avril 2022 à 11:51
J'ai fait le test en mode sans échec et tout est bleu, donc c'est bon normalement.
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
2 avril 2022 à 13:40
RE_

Tu as quelle version de Windows 10 ?

=> Touches Windows + r
=> Tapes winver et valides
=> Donnes la deuxième ligne
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Leg2027 Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023
3 avril 2022 à 10:56
Quand je fais ça j'obtiens:
Version 21H2 (build du système d'exploitation 19044.1288)
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
3 avril 2022 à 17:02
OK ,

C'est la dernière version . Fais ceci :

=> Touches Windows + R
=> Tapes msinfo32 et valides par OK
=> Mets la fenêtre plein écran
=> Écarte au maximum la colonne Valeur et fais une capture
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Leg2027 Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023
3 avril 2022 à 17:28
Voici les captures:

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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
3 avril 2022 à 18:00
RE_

1 - Le mode BIOS est en hérité . Tu n'as pas le mode UEFI dans ton BIOS ?
Regardes ICI au niveau de Comment vérifier l'UEFI ou le BIOS

2 - Vérifie si tu ne peux pas mettre à jour ton BIOS depuis le support HP

3 - Chose étrange , ton Windows n'est toujours pas activé alors que tu dis plus haut que tu as saisie la clé ?
Je ne sais pas comment tu t'y prends , mais même en réinstallant , il devrait s'activer seul au premier démarrage
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Leg2027 Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023
3 avril 2022 à 18:49
Bonsoir,

Il n'y pas l'option UEFI Firmware Settings dans les options avancées.
Le site HP me dit qu'il n'y a aucun pilote disponible pour mon modèle (G62 a65sf).

Si c'est écrit que mon windows n'est pas activé, en fait c'est normal. Après avoir acheté la clé, je l'ai activé mais la procédure est très compliquée il faut remplir tout un tas de chiffres, malgré tout windows était marqué "Activé".
Mais vu que ça ne changeait rien pour mon problème, je ne l'ai pas remise quand j'ai réinstallé encore une fois Windows 10 avec une clé usb bootable.
Mais si vous voulez je peux l'activer à nouveau.
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
3 avril 2022 à 19:20
RE_

Mais vu que ça ne changeait rien pour mon problème, je ne l'ai pas remise quand j'ai réinstallé encore une fois Windows 10 avec une clé usb bootable. 


C'est ce que je t'explique au dessus . Une fois activé , c'est définitif , tu peux réinstaller 20 fois Windows 10 en supprimant les partitions , il sera automatiquement réactiver à la première connexion internet car la clé est inscrite dans le BIOS (pour schématiser) à condition bien sur de réinstaller la même version (famille / pro/etc...) .

Donc , si tu l"as activé une fois , tu ne devrais plus à avoir à te préoccuper de l'activer à chaque nouvelle installation .

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C'est bizarre qu'il n'y est aucun pilote chez HP , essaie chez Driverscloud

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Vérifie si ton HDD est en GPT ou MBR :

=> Clic droit sur démarrer
=> Cliques sur Gestion des disques
=> Dans la fenêtre du bas clic droit sur disque 0 ou 1 (celui qui correspond à Windows)
=> Propriétés => Volume => Type de partition
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Leg2027 Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023
4 avril 2022 à 17:38
La procédure pour mettre la clé de produit est un peu louche, et le prix anormalement bas, donc peut-être qu'il y a un problème à ce niveau là. Pensez-vous que je dois redemander une clé 100% valide au vendeur ?

Je ne peux pas installer l'application drivers cloud, c'est écrit que windows installer ne fonctionne pas car je suis en mode sans échec.

Le type de partition est écrit "de base":


Il n'y a pas d'étoiles dans la colonne GPT, ça devrait donc être un MBR:
https://lecrabeinfo.net/comment-savoir-disque-format-mbr-ou-gpt-sur-windows.html
Microsoft Windows [version 10.0.19044.1288]
(c) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\name>diskpart

Microsoft DiskPart version 10.0.19041.964

Copyright (C) Microsoft Corporation.
Sur l’ordinateur : DESKTOP-0HSG2NF

DISKPART> list disk

N° disque Statut Taille Libre Dyn GPT
--------- ------------- ------- ------- --- ---
Disque 0 En ligne 465 G octets 0 octets

DISKPART>
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
4 avril 2022 à 20:56
RE_

 La procédure pour mettre la clé de produit est un peu louche, et le prix anormalement bas, donc peut-être qu'il y a un problème à ce niveau là. Pensez-vous que je dois redemander une clé 100% valide au vendeur ? 


J'en ai déjà acheté plusieurs , je n'ai jamais eu de problème . Tu l'as acheté où ? tu peux demander au vendeur de t'en donner une autre si celle ci ne fonctionne pas .

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Je ne peux pas installer l'application drivers cloud, c'est écrit que windows installer ne fonctionne pas car je suis en mode sans échec. 


Pourquoi en mode sans echec ????

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Le type de partition est écrit "de base": 


Non , c'est Secteur de démarrage principal donc MBR . C'est OK pour de l'hérité .

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Concernant tes problèmes , je pense que ton PC est trop limite pour Windows 10 surtout si même HP ne propose pas de pilotes même pour Windows 7 . Tu es sur qu'il n'était pas sous ChromeOS ?
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Leg2027 Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023
Modifié le 5 avril 2022 à 17:26
J'ai acheté ce produit sur Cdiscount:
https://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-a-telecharger/windows-10-home-famille-32-64-bit-cle-d-activation/f-1077604-mic1937438392164.html

Je vais demander au vendeur une autre.


Je ne vois pas pourquoi il serait sous ChromeOS, il y a même une étiquette Windows 7 sur le PC.

Pour moi mon PC peut très bien fonctionner sous Windows 10 car lors de la première utilisation, tout fonctionne parfaitement, l'expérience est aussi agréable que certains ordinateurs neufs, c'est un problème assez étrange.
Mais si vous pensez que retourner à Windows 7 est une solution, je peux peut-être le faire.

Je ne peux utiliser que le mode sans échec sauf je réinstalle windows, et donc:
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
5 avril 2022 à 17:59
RE_

Pour voir :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

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--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

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--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
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Leg2027 Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023
6 avril 2022 à 14:11
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Leg2027 Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023 > Leg2027 Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023
9 avril 2022 à 13:14
Ca vous permet de comprendre quelque chose ?

De son côté le vendeur, n'a pas l'air pressé de me donner une clé valide.
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
9 avril 2022 à 13:26
RE_

Oups , ton message était passé au travers .

Tu dis que tu as une étiquette sous le PC , tu as la clé noté avec ?

Comment tu as installé Windows 10 ? par dessus Windows 7 ? car tu as une partition Recovery qui permet normalement de revenir à l'état usine => https://support.hp.com/fr-fr/document/c01904670 (F11 au démarrage du PC)
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Leg2027 Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023
9 avril 2022 à 14:06
Malheureusement la clé s'est effacée, impossible de lire le moindre chiffre.

J'ai essayé de faire HP Recovery mais ça n'a pas fonctionné non plus (écran noir). Du coup mon seul choix était la clé usb bootable.
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
9 avril 2022 à 20:22
RE_

Savez-vous si je peux sauvegarder les partitions sur un disque dur (au cas où il y en aurait besoin plus tard) ? 


Besoin pour quoi ? Pour réinstaller Windows 7 ? tu n'en as pas besoin , tu pourrais le réinstaller de la même façon
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Leg2027 Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023
10 avril 2022 à 12:30
Bon, donc j'ai fait tout ça (en supprimant bien toutes les partitions).
Mais Windows ne détecte toujours aucune clé (capture d'écran).

Est-ce que je rentre à nouveau la clé d'activation ?
Est-ce que j'en achète une autre ?
Je redémarre mon PC pour voir si ça marche ?

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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
10 avril 2022 à 13:54
RE_

Ton wifi n'est pas terrible , d'ailleurs l'icone chanps d'interet ne s'active pas (icone journal) .
Essaie de te brancher en Ethernet pour être sur que la connection soit bonne
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Leg2027 Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023
10 avril 2022 à 14:51
Je pense que la connexion est suffisante, l'icône journal affiche maintenant la météo et j'ai fait un test de débit, je suis à 15Mbps en descendant et 1Mbps en ascendant.
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
Modifié le 10 avril 2022 à 15:03
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Leg2027 Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023
11 avril 2022 à 21:09
Bonsoir,

En fait, il semble que ce soit les mises à jour qui sont responsables du problème, d'où le fait que le pc marche avant le premier redémarrage.
L'activation Windows semble ne pas résoudre le problème.
Avec la suppressions des partitions, j'observe des différences infimes, mais qui ne résolvent pas le problème.

Pourquoi les mises à jour causent-elles ce dysfonctionnement ?
Peut-on y faire quelque chose ?
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
13 avril 2022 à 17:57
RE_

Pourquoi les mises à jour causent-elles ce dysfonctionnement ?
Peut-on y faire quelque chose ?


C'est bizarre , essaie de mettre à jour tout ton matériel soit depuis le site du constructeur soit depuis driverscloud, tu dois pouvoir l'installer en mode normal maintenant ?
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Leg2027 Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023
Modifié le 14 avril 2022 à 11:45
J'ai pu installer l'outil driverscloud mais il ne m'a proposé que 2 mises à jours de pilotes, je ne sais pas si ça va changer quelque chose.
Je lance la mise à jour maintenant ?
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
14 avril 2022 à 12:08
Oui , lances les si elles ont une pertinence 4 ou 5 (les ronds verts)

Ce PC est bizarre , on ne trouve rien qui lui corresponde :-(
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Leg2027 Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023
14 avril 2022 à 13:36
En effet, c'est bizarre, le problème est aussi assez intriguant.

Il n'y a pas de ronds verts pour moi. Voici ma page Windows Update:
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
14 avril 2022 à 14:10
Il n'y a pas de ronds verts pour moi


Je parle de driverscloud. Pour Windows Update , il faut faire les mises à jour


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Leg2027 Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023
14 avril 2022 à 15:16
Les 2 ronds sont bleus malheureusement et il n'y a pas d'indice de pertinence.
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