Impossible d'envoyer un message à destination de gmail
Fermé
GuyBernet
Messages postés
17
Date d'inscription
mercredi 5 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2023
-
24 mars 2022 à 18:28
barnabe0057 Messages postés 14453 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 24 mars 2022 à 19:13
barnabe0057 Messages postés 14453 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 24 mars 2022 à 19:13
A voir également:
- Impossible d'envoyer un message à destination de gmail
- Message - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
2 réponses
barnabe0057
Messages postés
14453
Date d'inscription
lundi 2 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2024
4 917
24 mars 2022 à 18:50
24 mars 2022 à 18:50
Bonjour,
Apparemment le problème vient de chez Orange, pas de chez vous.
Gmail indique un problème d'authentification, donc certainement lié aux protocoles SPF, DKIM et DMARC.
Il s'agit d'un problème de délivrabilité lié à une mauvaise configuration soit du serveur SMTP soit du serveur DNS d'Orange.
Il faut patienter le temps que les administrateurs système de chez Orange interviennent pour régler le souci.
Apparemment le problème vient de chez Orange, pas de chez vous.
Gmail indique un problème d'authentification, donc certainement lié aux protocoles SPF, DKIM et DMARC.
Il s'agit d'un problème de délivrabilité lié à une mauvaise configuration soit du serveur SMTP soit du serveur DNS d'Orange.
Il faut patienter le temps que les administrateurs système de chez Orange interviennent pour régler le souci.
GuyBernet
Messages postés
17
Date d'inscription
mercredi 5 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2023
3
24 mars 2022 à 19:05
24 mars 2022 à 19:05
Merci infiniment pour cette réponse ultra documentée.
Comment puis je faire pour que Orange répare ce problème ?
Car cela fait un moment maintenant que je suis sans solution à ce problème et je doute qu'Orange ne bouge de sa propre initiative pour moi ?
Je vais tenter un appel au 3900 et tenter de solutionner.
Encore merci !
Comment puis je faire pour que Orange répare ce problème ?
Car cela fait un moment maintenant que je suis sans solution à ce problème et je doute qu'Orange ne bouge de sa propre initiative pour moi ?
Je vais tenter un appel au 3900 et tenter de solutionner.
Encore merci !
barnabe0057
Messages postés
14453
Date d'inscription
lundi 2 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2024
4 917
Modifié le 24 mars 2022 à 19:14
Modifié le 24 mars 2022 à 19:14
Oui vous pouvez toujours leur signaler, vous ne pouvez guère faire plus.
Si vous souhaitez investiguer vous-même, je vous suggère ce site qui permet de tester la délivrabilité de vos mails :
https://www.mail-tester.com/
En plus le site propose en bas de page de la documentation sur SPF et DKIM.
Si vous souhaitez investiguer vous-même, je vous suggère ce site qui permet de tester la délivrabilité de vos mails :
https://www.mail-tester.com/
En plus le site propose en bas de page de la documentation sur SPF et DKIM.