Alternatives libres / open-source à google sheet ?

Lucian_Corvin Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2022 - 24 mars 2022 à 10:15
SupportMural Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022 - 26 juin 2022 à 21:52
Bonjour

Dans le cadre de ma démarche d'essayer d'améliorer mon hygiène numérique, j'ai arrêté d'utiliser google sheet, pourtant hautement performant, car c'est les gafam. J'appréciais surtout de pouvoir modifier une feuille depuis mon téléphone ou mon pc et que cela se mette à jour automatiquement.
Comme alternatives, j'ai d'abord trouvé framacalc. Mais outre l'absence de traitement de texte (gras etc), c'est peu fonctionnel sur téléphone (redmi note 8 pro), on ne peut pas descendre au delà de la ligne 41...
Auriez-vous d'autres alternatives libres / open source à conseiller svp ? Car pour moi rien ne sert de ne pas donner ses données à google si c'est pour les donner à quelqu'un d'autre...

Merci d'avance pour vos réponses

Lucian
A voir également:

1 réponse

SupportMural Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022 1
26 juin 2022 à 21:52
Salut,

J'utilise Google Sheets sur mon téléphone et j'ai été très satisfait jusqu'à ce que j'ai eu un problème avec ma dernière mise à jour.

J'ai donc cherché des alternatives et j'ai trouvé Airtable et Smartsheet.
C'est compatible avec les téléphones et les ordinateurs et c'est gratuit.

J'espère que cela pourra t'aider.
A bientôt
1