Multiple question logiciel audio

Résolu
jmpower Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jmpower Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Pour expliquer ma situation, je ne me considère pas comme audiophile, mais j'aime beaucoup améliorer la qualité de mes écoute (format FLAC, Casque suround 7.1 etc...).
Le problème c'est qu'à mon niveau, j'ai du mal à comprendre les audiophiles expert digne de ce nom.
Côté logiciel j'utilise VLC mais je suppose qu'il y a bien meilleurs sur le marché notamment en terme d'écoute.
Mais il m'est très compliqué de réussir à me décider car je ne comprend pas la plupart des termes. J'ai entendu parler de BitPerfect ou bien de DAC USB mais je n'arrive pas à en connaître l'usage et si c'est intéressant pour ma situation.

Quelle logiciel devrais-je utiliser ? Dois-je utiliser un DAC ?
Si vous pouviez éclairer mon esprit j'en serais très reconnaissant
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 40844 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 702

Salut,

Fais des lectures sur l'ASIO

Essaies Foobar2000 avec un DAC avec un driver dédié compatible ASIO

Il y en a pour tous les prix
1
Utilisateur anonyme

Salut jmpower , tu peux activer et régler l egaliseur pour un meilleur son dans VLC , voir ici https://commentfran.ru/ordinateurs/logiciel/logiciel-audio/8169-comment-crer-rglages-de-l-galiseur-dans-vlc.html

1
jmpower Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci beaucoup pour vos deux réponses, cela ma beaucoup aidé et je comprends bien mieux maintenant.
0