Multiple question logiciel audio
Résolu
jmpower
Messages postés
112
Membre
Dernière intervention
-
jmpower Messages postés 112 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jmpower Messages postés 112 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Pour expliquer ma situation, je ne me considère pas comme audiophile, mais j'aime beaucoup améliorer la qualité de mes écoute (format FLAC, Casque suround 7.1 etc...).
Le problème c'est qu'à mon niveau, j'ai du mal à comprendre les audiophiles expert digne de ce nom.
Côté logiciel j'utilise VLC mais je suppose qu'il y a bien meilleurs sur le marché notamment en terme d'écoute.
Mais il m'est très compliqué de réussir à me décider car je ne comprend pas la plupart des termes. J'ai entendu parler de BitPerfect ou bien de DAC USB mais je n'arrive pas à en connaître l'usage et si c'est intéressant pour ma situation.
Quelle logiciel devrais-je utiliser ? Dois-je utiliser un DAC ?
Si vous pouviez éclairer mon esprit j'en serais très reconnaissant
Pour expliquer ma situation, je ne me considère pas comme audiophile, mais j'aime beaucoup améliorer la qualité de mes écoute (format FLAC, Casque suround 7.1 etc...).
Le problème c'est qu'à mon niveau, j'ai du mal à comprendre les audiophiles expert digne de ce nom.
Côté logiciel j'utilise VLC mais je suppose qu'il y a bien meilleurs sur le marché notamment en terme d'écoute.
Mais il m'est très compliqué de réussir à me décider car je ne comprend pas la plupart des termes. J'ai entendu parler de BitPerfect ou bien de DAC USB mais je n'arrive pas à en connaître l'usage et si c'est intéressant pour ma situation.
Quelle logiciel devrais-je utiliser ? Dois-je utiliser un DAC ?
Si vous pouviez éclairer mon esprit j'en serais très reconnaissant
A voir également:
- Multiple question logiciel audio
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Logiciel - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
3 réponses
Salut,
Fais des lectures sur l'ASIO
Essaies Foobar2000 avec un DAC avec un driver dédié compatible ASIO
Il y en a pour tous les prix
Fais des lectures sur l'ASIO
Essaies Foobar2000 avec un DAC avec un driver dédié compatible ASIO
Il y en a pour tous les prix
Salut jmpower , tu peux activer et régler l egaliseur pour un meilleur son dans VLC , voir ici https://commentfran.ru/ordinateurs/logiciel/logiciel-audio/8169-comment-crer-rglages-de-l-galiseur-dans-vlc.html