Tercopy copier que certain répertoire

Fermé
gibtoul - 19 mars 2022 à 10:57
brucine Messages postés 16995 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 - 19 mars 2022 à 11:37
Bonjour
J'utilise teracopy pour la copie de fichier sur windows.
J'ai un dossier source avec plus de 2000 sous dossiers.
De ce répertoire source je souhaite copier les sous dossiers de façon différentes suivant les besoins
par exemple :
lancer copie 1 : sous répertoire de 1 à 100
Lancer copie 2 : sous répertoire de 1 à 10 et de 101 à 1200
Etc …
Apparemment avec une ligne de commande et un fichier csv cela est possible mais je ne sais pas faire ?
J'ai trouvé cela sur le net mais je n'ai sais comment le faire :

Si votre fichier csv contient une seule colonne avec un chemin de fichier, vous pouvez simplement utiliser cette commande :

TeraCopy.exe Copie "*C:\filelist.csv" "D:\Documents"

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 16995 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 2 408
19 mars 2022 à 11:37
Bonjour,

La réponse figure dans le lien que tu as visité: lancer ta commande à la ligne de commande Windows en spécifiant ta destination à la place de D:\Docments et en écrivant "Copy", pas "Copie" (ce qui suppose que l'exécutable Teracopy.exe se trouve sous le PATH Windows par défaut, C:\, C:\Windows... sans quoi il faut le préciser par une commande PATH ou CD: https://ss64.com/nt/cd.html) mais je suppose que tu ne vas pas taper ça au kilomètre à chaque fois, mais dans un batch.

Aucune liste positive ou négative de dossiers ne peut savoir s'il y a lieu de choisir les n premiers dossiers, qu'il faut spécifier soit par leur chemin entièrement qualifié, soit à l'aide de caractères de choix (jokers..., XXCOPY et ROBOCOPY comportent cette option).

Enfin, il n'est pas clair de savoir si cette option d'édition est standard ou bien réservée à la version Pro.
0