Publicités dans les vidéos

Fermé
yeantbron - 20 mars 2022 à 16:33
 Profil bloqué - 23 mars 2022 à 11:57
Bonjour,
je suis sur Mac mini M1 depuis 2 mois, j'ai à peu prés tout essayé pour les supprimer mais je n'y arrive pas,
ces satanés pubs qui se lancent au milieu des vidéo sur facebook.
J'ai pourtant la même config navigateur que sur mon pc windows 10, chrome avec ublock origin, j'ai testé aussi adguard, testé sur safari, sur firefox, c'est tout pareil.
Ancien pc win10 pas de pubs avec n'importe quel navigateur.
un autre pc win10 pas de pubs.
un autre pc win8 avec les pubs.
serait-ce lié à l'OS utilisé? ça me parait bizarre.
Merci.

Configuration: Macintosh / Chrome 99.0.4844.74
A voir également:

2 réponses

Radinoz Messages postés 12376 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 887
21 mars 2022 à 15:57
Bonjour

Tu peux pas supprimer les pub... facebook est gratuit, il vit par la pub...

;)
0
Merci Radinoz,
ce que je trouve bizarre c'est de les avoir sur un ordi mais pas avec l'autre, sur le même compte.
Et autour de moi, peu de personnes les ont ces foutues pubs lol, sans savoir pourquoi...
Va falloir pousser les investigations.
Après les pubs sur la pages oui je suis d'accord, mais incrusté au milieu des vidéos, beaucoup n'étaient même pas au courant que ça existé lol
0
Radinoz Messages postés 12376 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 887 > yeantbron
22 mars 2022 à 09:35
si les pubs sont à l'intérieur de la vidéo ça peut venir aussi de la plateforme qui les héberge (youtube etc.) ou de la marque qui finance la vidéo (par exemple pas mal de vidéo de cuisine, quand ça promeut un produit d'une marque précise, il y a souvent des pub pour cette marque à l'intérieur de la vidéo). ;)
0
yeantbron > Radinoz Messages postés 12376 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024
22 mars 2022 à 16:21
Oui ok, mais la encore, en faisant le test, je prend la même vidéo sur mes 2 ordis, j'ai la pub sur le mac et pas sur windows 10.
Exemple sur une vidéo drôle je me tape une pub pour des croquettes pour chien, une vidéo de cuisine je me tape une pub pour une prévoyance retraite...
Rien en rapport avec la vidéo en question.
Et sur l'ordi de ma mère sous windows 8, les pubs apparaissent par période, pendant quelques semaine elle n'en a pas, puis elles apparaissent presque à chaque vidéos pendant un moment, mais sur le sien quand la pub est fini ça reprend pas la vidéo, ça la coupe, elle disparait.
Alors que sur 2 ordis windows 10 il n'y en a jamais.
C'est ça que j'arrive pas à comprendre lol
0
Radinoz Messages postés 12376 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 887 > yeantbron
22 mars 2022 à 17:37
ça vient peut-être d'iOS ?... je sais pas... à vrai dire je suis aussi uniquement sur iOS et j'ai toujours connu la pub... je pensais que c'était même "inévitable" d'en avoir au milieu des vidéos...

je vais aller fouiller sur les autres forums pour voir si qqn en parle ;)
0
yeantbron > Radinoz Messages postés 12376 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024
22 mars 2022 à 19:49
bin bizarrement sur ios avec le tel j'ai pas de pubs dans les vidéos lol
Si jamais tu trouves quelques chose, je veux bien l'astuce ;)
0
Profil bloqué
22 mars 2022 à 17:35
Bonjour

C'est drôle que ça parle de pub ici car j'en ai jamais eu sur facebook et sur windows 10, il y en a pas comme tu dis.. Reste sur windows 10 pour facebook et utilise ton mac pour tes activités. Difficile de savoir pourquoi ça le fait à tel endroit et pas sur un autre et le mieux pour pas se compliquer la vie est de rester dans un endroit où ça va

Cordialement
0
Salut Soraya563, oui c'est une solution de faire comme ça,
mais j'aurais aimé savoir le comment du pourquoi ;)
jusque la j'ai essayé pas mal de solutions qui n'ont pas fonctionnés.
Par contre j'en ai parlé aussi sur un forum Mac, et beaucoup n'ont pas de pubs dans les vidéos sur facebook, c'est pour ça que j'essaye de creuser, et leurs solutions/configs n'ont rien changé chez moi :/
0
Profil bloqué > yeantbron
22 mars 2022 à 19:23
Je comprends que tu essaies de creuser. Si tu ne trouves rien comme solution ailleurs et que ce soit bizarre que ça n'aille pas car c'est le même problème que toi, c'est mieux d'utiliser windows 10. Tu n'aimes pas utiliser facebook sur un autre ordinateur ? ou alors utilise ton téléphone
0
yeantbron > Profil bloqué
22 mars 2022 à 19:48
Le téléphone si je m'en sers, mais c'est plus agréable sur un 24",
sinon je suis resté sur windows depuis mes débuts en informatique (enfin j'ai commencé y avait que DOS lol), c'est juste que je viens de passer sur mac mini m1, mon ordi windows a un peu mal aux dents, faut dire qu'il a plus de 10 ans le pauvre, et il a pas mal de plantage, je pensais le refaire et convertir en mini "serveur" pour accéder à mes disques, moins cher que d'acheter un NAS, et quelques bricoles inexistantes sur le MAC.
Je vais essayé d'installer win10 dessus d'ailleurs, pour les quelques progs qui ne tournent pas dessus.
Sinon bien qu'il n'y ai juste a aller dans le menu de l'écran pour passer d'un ordi à l'autre, juste pour facebook, pourquoi pas mais c'est dommage, à voir si une fois windows installé sur le mac les pubs seront toujours la.
Merci :)
0
Profil bloqué > yeantbron
Modifié le 23 mars 2022 à 12:23
oui, je comprends que ce soit plus agréable sur un grand écran. Parfois le tél est bien utile quand on peut pas aller sur un ordinateur selon la situation. Moi aussi, je suis passé de windows 95 à maintenant. Là, tu changes d'ordinateur pour remplacer ton ordi qui date (j'ai un ordi qui date encore plus vieux que le tien et il va comme au premier jour sérieusement. Jamais eu de problème avec :)) c'est dommage de le remplacer et de devoir mettre windows 10 juste pour facebook parce qu'il y a des pubs sur ton mac. Tu trouves pas que aç fait un peu bcp juste pour des pubs, ça demande à devoir réinvestir et à faire du changement, alors que Facebook est un réseau social à éviter honnêtement car il contrôle nos vie et bien d'autres choses et vole nos données d'utilisateur. J'en parle parce c'est un réseau où il faut se méfier, car c'est un manque de respect. On vit dans une monde de contrôle ou la vie privée n'a plus tellement sa place où nous sommes pas maître de soi, et je trouve ça dégueulasse. Après chacun fait ce qu'il veut, je suis pas là pour dire d'arrêter ou pas, c'est juste une info, un avertissement. Voilà
0