Magic devolo 895 impossible de trouver l'adresse ip

anagil1213 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 111989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai depuis environ 6 mois des répéteurs wifi magic devolo 895 et depuis 15 jours je n'arrive plus à m'y connecter.

Il y a bien un signal qui est émis, mais si on veut se connecter j'ai un message d'erreur qui s'affiche :

Impossible d'obtenir l'adresse IP

Avez vous des solutions svp ?

D'avance merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour
Faites un "reset" usine de vos devolo avec un trombone, appuyer 20/25 secondes avec dans le petit trou sous le CPL.

Refaites ensuite l'installation comme d'origine (manuel d'utilisation ici).
C'est peut être du à un changement sur votre Box.
A+
0
brupala Messages postés 111989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 158

Salut,
ou des véroles de brouillages radio sur le réseau électrique.
0
anagil1213 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 111989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça signifie quoi des véroles de brouillage ?
0
brupala Messages postés 111989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 158 > anagil1213 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les modems CPL fonctionnent avec des fréquences radio (hé ouais), envoyées sur les fils électriques de la maison, mais ça tu le savais.
Toutes sortes de perturbations électromagnétiques peuvent brouiller ces signaux radio et les rendre incompréhensibles.
Allume ton autoradio en grandes ondes et tu comprendras, déjà qu'en FM, ça n'est pas forcément fameux.
Le plus grands perturbateurs sont les alimentations à découpage des chargeurs et autres petites alimentations qui envahissent notre quotidien.
1
anagil1213 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai fait le reset et la reinstallation, et rien ne change...

Avez vous d'autres idées ?
0