Cloneur Expert 7 ne crée plus d'image

docsoft Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28382 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
J'utilise Cloneur Expert 7.0 depuis 4ans sans aucune difficulté. Depuis aujourd'hui, je n'arrive plus à créer l'image incrémentielle de mon disque dur :
- Quand j'appuie sue la touche "procéder" pour lancer les opérations, l'écran suivant "opérations en attente" reste désespérément vide,
- la taille de l'mage prévue est de 17,55 Go et le temps estimé de 1h20 (ces éléments sont mentionnés sur l'écran récapitulant les opérations prévues).
aucune progression n'est affichée ni aucune durée restante. J'ai attendu plus d'une heure rien n'a démarré.
Le journal ne mentionne aucune anomalie, aucun détail, aucune instruction pour réparer une anomalie !!!

Après avoir recommencer la manipulation une dizaine de fois, je fais appel à vous.
Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 28382 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 989

Une image de 17.55 Go , c'est beaucoup, le temps pour l'initialiser doit etre long, mais pas à ce point.

La première des chose est de désinstaller le logiciel et de le réinstaller.

Si le problème persiste, il faut faire le ménage sur le disque, car c'est soit un problème de taille de l'image, soit un problème de place sur le lecteur de destination.

0
docsoft Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Flo pour la rapidité et la sagesse de ta réponse. Personnellement, je ne crois pas que le Pb provienne de la taille de l'image car elle est sensiblement la même chaque mois. Quant à la place sur le disque dur de destination, j'ai lu dans le guide utilisateur, que le logiciel écrase automatiquement les images incrémentielles les plus anciennes pour faire de la place en cas de manque.

En conséquence, je vais désintaller le logiciel et le réinstaller comme tu le conseilles.

Je te tiens informé des résultats,

Merci encore pour ton aide.

A+
0
docsoft Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Félicitation Flo pour ta perspicacité : après réinstallation de Cloneur Expert tout est rentré dans l'ordre la création de l'image incrémentielle a été réalisée avec succès.

Cependant, enhardi par ce succès, j'ai essayé de cloner mon disque C sur un disque dur externe pour avoir une seconde sécurité en cas de défaillance du disue C (on ne sait jamais !).
J'ai constaté alors un autre Pb : après extinction et réalumage de l'ordinateur lors de l'opération 1 sur 3 j'ai eu le message suivant :
"Write error' et la progression glogale est restée désespérément blanche, sans aucune activité des disques. après plus d'une demi heure, j'ai appuyé sur la touche entrée et j'ai eu le message " Félicitation, le clonage a réussi" !!! ???
J'ai testé le disque cible : le clonage n'a pas été réalisé !!

J'ai répété l'opération 3 fois sans succès et toujours le même message au même endroit.

Qu'en penses-tu ?

Merci de ton aide
0
flo88 Messages postés 28382 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 989

Jamais utilisé de disque externe avec clonneur (que des DVD)

Pas d'idées sur ce coup là.....

0