Laptop HP WIN 8

Fermé
Gueniève Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023 - 18 mars 2022 à 04:00
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2022 à 22:11
Bonsoir,

Mon fils m’a donné son laptop HP ENVY avé. Windows 8.

Avec le Windows Update Windows 8.1 s’est installer.

Mon problème est qu’il ne voyais plus ma souris bluetooth. Ça fonctionnait bien avec win8.

J’aurais aimé remettre le WIN 8 usine, mais quand vient le moment de peser sur le bouton pour remettre Windows 8, c’est Windows 8.1 qui apparaît et il ne trouve pas la partition ou le répertoire où Windows 8.1. Donc il ne voit plus la partition du recovery Windows 8.

Comment je peux faire pour le remettre sous Windows 8 usine ?

Merci beaucoup

J’attends de vos nouvelles avec impatience
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 18 mars 2022 à 22:12
Bonjour
En général, le retour à la configuration usine de ce type de HP (vous n'avez pas précisé le modèle exacte) se fait par l'appui sur la touche F10 juste après (immédiatement) la mise sous tension..

Mais bien sur, cela dépend de ce qui a été fait sur VOTRE machine et si la "partition" de restauration n'a pas été supprimée.
Si c'était le cas, impossible de restaurer d'usine et seule Windows 8.1 est disponible aujourd'hui.

Mais sur votre Windows 8.1, restaurer juste pour la souris Bluetooth est un peu comme tuer une mouche avec un canon.
Ouvrez le "Gestionnaire de Périphériques" (touche Windows+X) pour voir si les pilotes Bluetooth sont là et pas en erreur (triangle jaune).

A+
1