Retrouver/réparé mon SSD

Fermé
Paulo - 17 mars 2022 à 20:15
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2022 à 23:01
Bonjour tout le monde mon problème est le suivant :
Alors voilà, j'ai un acer nitro et j'ai voulue installer complètement linux(Ubuntu) dessus contre Windows. A l'heure d'aujourd'hui, je réinstaller windows 10 et mon problème étant que Windows c'est installer sur mon HDD( il fait savoir que j'ai deux disque dur un HDD et un SSD) du coup mon pc est super long et en plus de ça mon SSD n'est pas reconnu en tout cas je ne le vois plus dans Ce pc: et quand je veux le formater ou enlever les fichier dessus avec "diskpart" cela ne fonctionne pas.
C'est pas tout quand je vais dans le BIOS Ubuntu et encore là on dirai j'ai fait un dual boot très bizarre mais quand je veux accéder à Ubuntu cela m'affiche un écran tout noir avec GRUB.
J'ai voulue enlever cela avec "msconfig" mais rien du tout j'ai toujours le même problème.
Alors si vous avez des idées je suis preneur merciii d'avance ????????????

(PS: un moment j'avais réussi en formatant mon ssd il est apparu dans ce pc: mais windows ne l'a pas reconnu et lors du clonage de Windows HDD -->SSD cela n'a pas fonctionné et quand j'ai rallumé mon pc mon ssd avais disparu comme au début)

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 18 mars 2022 à 23:02
Bonjour

Avez vous dans le Bios, fait F9 pour un retour aux paramètres par défaut ? On sait jamais !!!

Je serais vous je "déconnecterai" le HDD pour éviter toute erreur lors d'une installation (pas simple, mais plus sur pour vous) mais vous ne nous avez pas communiqué le modèle exact de votre Acer Nitro.

En général, les portables plutôt récent démarre en mode "Secure Boot" et les disques "non" inclus dans ce secure boot ne sont pas visible.

Pour booter sur une clé USB d'installation de ce que vous voulez (Ubuntu ou Windows), Il faudrait désactiver ce mode secure boot comme expliqué sur ce support Acer.

Si vous voulez pouvoir réactiver le secure boot, assurez vous que le disque concerné, le SSD dans votre cas soit en GPT et non MBR (format par défaut des HD qu'il soit HDD ou SSD) a prévoir AVANT d'installer Windows et qu'il soit bien en 1er dans l'ordre de boot.

A+
0