Liseuse pour Google livres

Fermé
R471970 - 17 mars 2022 à 06:31
Pierr10 Messages postés 11918 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juillet 2024 - 17 mars 2022 à 09:56
Bonjour,

Je dispose d'une bibliothèque conséquente sur Google livres. Je souhaiterais désormais pouvoir lire sur une liseuse, moins agressive pour les yeux que mon mobile ou ma tablette.

Existe t il un modèle compatible, capable de se connecter à Play livres pour y retrouver mes achats, en effectuer d'autres et surtout lire mes livres ?

Merci pour vos conseils.

R471970

Configuration: Android / Chrome 99.0.4844.58
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11918 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juillet 2024 5 009
Modifié le 17 mars 2022 à 10:03
Bonjour,

Vous ne pourrez pas vous connecter à Google Livres avec une liseuse.
Ce n'est pas un ordinateur : il n'y a pas de navigateur et de possibilité de connexion à Internet.
Pour être précis ce genre de matériel a existé (Icarus Illumina) mais n'est plus disponible.

Vous devrez donc utiliser un ordinateur (ou un smartphone, ou une tablette) pour aller sur Google Play Livres et vous devrez ensuite transférer les livres sur la liseuse.

Pour les liseuses vous avez beaucoup de choix. Les liseuses Kobo semblent avoir la faveur des utilisateurs.

Personnellement j'utilise ma tablette avec l'appli FBReader.
Il est possible de personnaliser la couleur du fond d'écran, ainsi que la taille des caractères et bien sûr la luminosité. La fatigue est donc bien réduite.