Lignes autours des graphiques lorsque conversion en PDF
luch003
Messages postés
9
Statut
Membre
-
contrariness Messages postés 17905 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
contrariness Messages postés 17905 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment il se fait que des lignes apparaissent autours de mes graphiques (quelquefois en haut ou de côté, etc. - pas tout le tour) lorsque je convertie mon fichier Word en PDF avec Adobe Acrobat Pro? Sinon, comment peut-on les enlever?
Merci!
--
La vie est belle!
J'aimerais savoir comment il se fait que des lignes apparaissent autours de mes graphiques (quelquefois en haut ou de côté, etc. - pas tout le tour) lorsque je convertie mon fichier Word en PDF avec Adobe Acrobat Pro? Sinon, comment peut-on les enlever?
Merci!
Configuration: Windows / Chrome 99.0.4844.74
--
La vie est belle!
3 réponses
-
Est-ce que ces lignes sont egalement presentes a l'impression ?
Si rien a l'impression, c'est peut-etre des artefacts qui ne seront peut-etre pas visibles sur un autre ordinateur.. -
Ce sont des graphiques provenant d'Excel qui ont été collés dans mon document Word. J'ai toutefois réussi à contourner le problème en rognant un tout petit peu les côtés où il y avait les lignes dans mon fichier PDF. Par contre, je ne me vois pas faire ça à toute les fois où ça arrive et j'aurais bien aimé pouvoir connaître la raison.
-
Mouis.. Excel ca me dit qq chose..
Je crois que j'avais change le probleme en modifiant le format d'enregistrement.. mais je ne fais jamais de copier/coller donc selection et enregistrement du graphique.. C'est long mais de memoire je n'ai plus eu de defaut..
De Excel a Word vous pouvez utiliser le format WMF ou EMF pour les graphiques.. Ils seront redimensionnés sans perte
-
-
Je ne sais pas si c'est moi qui ne comprend pas bien votre réponse, mais le problème n'apparaît pas dans Word; tout est parfait lorsque je colle mes fichiers...c'est quand j'enregistre mes documents en PDF que survient le problème.
-
Word importe les objets, mais pour faire un PDF, le moteur de conversion transforme le contenu de la page.. C'est surement a ce moment la que le probleme apparait.
Puisque vous avez Acrobat "Pro" .. vous passez par la fonction d'impression en PDF ?
Essayez l'enregistrement en PDF depuis Word.. (Si Acrobat a ete inclu a Word lors de l'installation)
-