Format d'une clé SSH publique
Résolu
Bonjour,
J'ai une question concernant le format de clé SSH.
en effet parfois nous avons des clés publiques SSH avec l'identifiant en fin de clé " toto@domain" comme ci-dessous :
et parfois sans
Est-il possible lors de la génération ou après d'ajouter obligatoirement un identifiant en fin de clé ?
Merci
J'ai une question concernant le format de clé SSH.
en effet parfois nous avons des clés publiques SSH avec l'identifiant en fin de clé " toto@domain" comme ci-dessous :
ssh-rsa AAGKLB3NzaC1yc2EAAAADAQABAAABAQC+aX4aWogHpGXUhOEirNo+BgL4FMfz1rZR1Sb0k7bmzzMVAYKIsg9Wiy1TDoOWdYjlUcKjYNpGk/0gsE4pun3vSrN1dK3RYIZFBTFWb8p3PZnHxHMOiG2Bf7tElKb/POWp2aAtJZK6AfWwNc+CpRvMeAgIWIK34TxXCTm2QnTjjwFj6WUDH2AG859RzlUl+tzLwFPCAGJST2ZSTddr/jGsB3rR859rcx0pIQJj0NjMy+KXOSqnq0XqkcVGDdCyDsP5J3Bh9Qq9/bqxW9fzx7Tm8zbsSM6xKlMTP toto@domain
et parfois sans
ssh-rsa AAAAB3NzaC1yc2EAAAADAQABAAACAQCXX973GxkWp2TAXy4KO52pfErppSXNEUCOLkVU1raAi2IZQ5zQ8bFhCLQTkb0yfGPFBDL9lvhr3S3gHUsPivB+3RtJXpFurYrM6U0nE2x2/h5ny+IkSr2BFq+4TwYpFVRWeDefbQOMT9WIKfiTM1UDlhJbk9buHqD489btzTyFfzH0gUZEAmf0xrgsDHD1xCqVfMNyKYLSSfdUZBbYZcHn7krCLF47IJjRVc5G4PcfomUaaDu2YTB7GMWThpPu0twahgHxXfyQvSfXqkhkKLZd651hCqQCQ==
Est-il possible lors de la génération ou après d'ajouter obligatoirement un identifiant en fin de clé ?
Merci
A voir également:
- Format d'une clé SSH publique
- Format epub - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Formater clé usb - Guide
1 réponse
Bonjour,
À vérifier, mais je pense que toto@domain est optionnel (il permet juste à l'utilisateur de s'y retrouver dans les clés, mais n'est pas considéré par ssh). Donc a priori, rien n'empêche de le rajouter a posteriori ou de le supprimer.
Pour ce genre de question, j'ai une réponse bien plus pragmatique : teste et tu verras bien, si ça ne marche pas tu pourras toujours revenir en arrière ;-)
Bonne chance
À vérifier, mais je pense que toto@domain est optionnel (il permet juste à l'utilisateur de s'y retrouver dans les clés, mais n'est pas considéré par ssh). Donc a priori, rien n'empêche de le rajouter a posteriori ou de le supprimer.
Pour ce genre de question, j'ai une réponse bien plus pragmatique : teste et tu verras bien, si ça ne marche pas tu pourras toujours revenir en arrière ;-)
Bonne chance