Ordinateur qui ne s'allume plus

Fermé
Tharexxx Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2022 - 14 mars 2022 à 19:54
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 14 mars 2022 à 22:36
Bonjour a tous,
Hier mon pc s'est éteint d'un coup alors que j'étais dans un jeu, et depuis il ne marche plus. La tour fonctionne, la lumière s'allume, le ventilo du processeur tourne mais rien ne s'affiche à l'écran. J'ai essayé avec différents câbles HDMI, tous les ports et rien ne marche. J'ai essayée d'enlever une barrette de ram puis l'autre sans succès. J'ai également essayer avec un autre câble d'alimentation et pareil. J'ai enlevé la poussière... Je ne sais pas ce qui ne va pas.

Ce n'est pas l'écran le problème puisque lorsque je branche la Switch ça marche

J'ai une carte graphique Radeon 480, un i3 3,5ghz et pour la carte mère je ne suis pas sûre que c'est ça mais il y a écrit h110m-pro-d et que y a une led rouge allumée ezdebugled

J'ai également teste de brancher l'écran sur la carte mère en enlevant la carte graphique, j'ai enlevé et remis la pile de la cm... Je ne sais plus du tout quoi faire.

Merci de vos réponses !

2 réponses

fabul Messages postés 38562 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 302
14 mars 2022 à 20:00
Salut,

Fais un Clear CMOS

Tu peux lire dans le manuel, ça doit être expliqué

Ou

Débranches le courant
Enlèves la pile CR2032
Court-circuite durant 10 secondes les deux pins, des fois il y a un cavalier à déplacer, ou c'est souvent écrit CLR_CMOS
Court-circuiter les deux pôles + et - du réceptacle de la pile peut aussi avoir le même effet


Si ça n'aide pas installes un speaker sur ta carte mère

Tu sais pour les bips.

Selon la marque, les "Bips" veulent dire quelque chose.

Sinon des fois il y a des LEDs qui s'allument pour indiquer le problème.

Au pire j'essaierais une autre CG
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
14 mars 2022 à 22:36
Salut à tous,
▸ fabul : "Fais un Clear CMOS" : Ce n'est pas la même chose qu'enlever la pile de la carte-mère ?

▸ Tharexxx : "Débranches le courant" : c'est ce que je ferais. Le PC débranché, appuie plusieurs fois sur le bouton M/A, voire le maintenir appuyé 30 secondes.
Quitte a recommencer plusieurs fois.
Je pense plutôt a une panne du bloc alim mais à vérifier bien sur !
Cdlt !
0