Problème "mon pc redémarre aléatoirement"

Fermé
ghenter Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2022 - 15 mars 2022 à 01:51
ghenter Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2022 - 15 mars 2022 à 10:32
Bonsoir à tous,
voilà depuis hier mon pc redémarre sans prévenir et ce même si je fais rien dessus (rien d'ouvert), ce qui cause problème c'est que c'est aléatoire, des fois il reste 1h pour redémarrer des fois 5min

Ce problème à commencé suite à un soucis de ventilateur du boîtier, je m'explique, lorsque j'allumé le pc ce que je fais en général je spam le bouton pour changer de couleur "rgb", mais là j'ai pas attendu un peu pour spam, du coup il est resté bloquer sur le blanc avec des clignotements bizarre, c'est après 3-4h que ça a commencé à redémarrer.

voici ma config:
ryzen 5 3600
b450 m a pro max
gtx 1650 super
alimentation 400w aures beast
boitier xigmatek trident ( 4 ventilo)

J'ai regarder avant chaque redémarrage les températures du gpu cpu et rien d'alarmant. Je ne sais pas vers ou me diriger.

Merci de bien vouloir m'accorder un peu de votre temps.

Configuration: Android / Chrome 98.0.4758.101
A voir également:

2 réponses

blackmefias_3350 Messages postés 707 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 59
15 mars 2022 à 07:36
bonjour,

comme il s'agit d'une tour, j'opterai pour regarder un coup sur le bouton power de la tour , et les fils éléctrique qui relie votre bouton power à la carte mère , puis de la carte mère vers la boite d'alimentation et pour finir vérifier tous vos ventilos et les fils . Il se peut que vous ayez un faux contact ou que ces câbles soit endommager.

N'oubliez pas de débrancher votre pc de la prise mural avant toutes interventions !
0
ghenter Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2022
15 mars 2022 à 10:32
bonjour,
j'ai oublié de préciser que j'ai aussi maladroitement appuyer sur le bouton on/off du pc alors qu'il était entrain de télécharger un jeu depuis epic games, et que du coup c'est la ram le problème.
si c'est le cas que faire ?
0