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15 réponses
re
fais ceci:
1) clique sur les touches Windows+R
dans la fenêtre qui s'ouvre, tape Winver et clique sur OK
donne la version de W10/W11 qui est installée sur ton pc
exemple

2) clique sur les touches Windows+R
dans la fenêtre qui s'ouvre, tape devmgmt.msc et clique sur OK
poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques --> clique ici
@+
fais ceci:
1) clique sur les touches Windows+R
dans la fenêtre qui s'ouvre, tape Winver et clique sur OK
donne la version de W10/W11 qui est installée sur ton pc
exemple

2) clique sur les touches Windows+R
dans la fenêtre qui s'ouvre, tape devmgmt.msc et clique sur OK
poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques --> clique ici
@+
re
dans le gestionnaire de périphériques, regarde si tu n'as pas d'alerte dans --> Périphériques système
poste 1 capture d'écran
J'ai essayé les solutions proposés par le site
Désactiver la suspension sélective et la mise hors tension de vos périphériques USB sous Windows 10
Utilitaire de résolution des problèmes
MAJ du pilote du chipset
MAJ du Bios
@+
dans le gestionnaire de périphériques, regarde si tu n'as pas d'alerte dans --> Périphériques système
poste 1 capture d'écran
J'ai essayé les solutions proposés par le site
Désactiver la suspension sélective et la mise hors tension de vos périphériques USB sous Windows 10
Utilitaire de résolution des problèmes
MAJ du pilote du chipset
MAJ du Bios
@+
re
L'utilitaire de résolution des problèmes identifie le problème, dit le résoudre mais le problème persiste.
que dit l'utilitaire de résolution des problèmes? (le message)
que donne-t-il comme éventuelle resolution du problème? (le message)
PS: tu as testé 1 périphérique sur le port en question, afin de voir si le port a du jeu par exemple, car qu'il se connecte/déconnecte sans cesse, c'est anormal alors qu'il n'y a rien de branché sur le port USB
@+
L'utilitaire de résolution des problèmes identifie le problème, dit le résoudre mais le problème persiste.
que dit l'utilitaire de résolution des problèmes? (le message)
que donne-t-il comme éventuelle resolution du problème? (le message)
PS: tu as testé 1 périphérique sur le port en question, afin de voir si le port a du jeu par exemple, car qu'il se connecte/déconnecte sans cesse, c'est anormal alors qu'il n'y a rien de branché sur le port USB
@+
Re


Le problème étant que je ne trouve pas le port USB sur mon ordinateur. Grâce à "USBLogView", le logiciel m'informe si un objet se déconnecte ou se connecte sur un port. J'ai donc branché une clef USB sur chacun des ports de mon PC pour voir quel est le numéro du port. Or, je n'ai pas observé de port se nomment "Port10".
Le problème étant que je ne trouve pas le port USB sur mon ordinateur. Grâce à "USBLogView", le logiciel m'informe si un objet se déconnecte ou se connecte sur un port. J'ai donc branché une clef USB sur chacun des ports de mon PC pour voir quel est le numéro du port. Or, je n'ai pas observé de port se nomment "Port10".
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re
fais ceci:
donne moi l'identifiant du périphérique en alerte --> clique ici
PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller dans ta réponse
clique droit sur le périphérique --> Propriétés
dans l'onglet Général regarde s'il affiche 1 code d'erreur (43 par exemple)
exemple d'1 code d'erreur

@+
fais ceci:
donne moi l'identifiant du périphérique en alerte --> clique ici
PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller dans ta réponse
clique droit sur le périphérique --> Propriétés
dans l'onglet Général regarde s'il affiche 1 code d'erreur (43 par exemple)
exemple d'1 code d'erreur

@+
re
teste ceci:
clique droit sur le périphérique en alerte --> Désinstaller
ensuite, dans la barre de Menu, clique sur --> Action --> Rechercher les modifications sur le matériel
dis-moi ce que ça donne
@+
teste ceci:
clique droit sur le périphérique en alerte --> Désinstaller
ensuite, dans la barre de Menu, clique sur --> Action --> Rechercher les modifications sur le matériel
dis-moi ce que ça donne
@+
re
Lors de la désinstallation du matériel en alerte et ensuite de la recherche de modifications, la périphérique n'apparaît plus, seulement une dizaine de seconde plus tard, il réapparaît.
c'est normal, mais il est toujours an alerte quand il réapparaît?
@+
Lors de la désinstallation du matériel en alerte et ensuite de la recherche de modifications, la périphérique n'apparaît plus, seulement une dizaine de seconde plus tard, il réapparaît.
c'est normal, mais il est toujours an alerte quand il réapparaît?
@+
re
je pense que tu vas devoir réparer Windows sans perte de données pour résoudre ton problème --> clique ici
@+
je pense que tu vas devoir réparer Windows sans perte de données pour résoudre ton problème --> clique ici
@+
re
Malheureusement, pour je ne sais quelle raison, le problème persiste.
et tu as exécuté quelle manipulations?
@+
Malheureusement, pour je ne sais quelle raison, le problème persiste.
et tu as exécuté quelle manipulations?
@+
Re,
J'ai suivi la manipulation de la vidéo du lien que vous avez donné ultérieurement
https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/
@+
J'ai suivi la manipulation de la vidéo du lien que vous avez donné ultérieurement
https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/
@+
re
tu as exécuté la manipulation avec l'ISO sur cle USB?
tu as des données à sauvegarder sur le pc?
@+
tu as exécuté la manipulation avec l'ISO sur cle USB?
tu as des données à sauvegarder sur le pc?
@+
re
Exactement, j'ai exécuté la manipulation avec l'ISO sur une clé USB.
ok
Je dois sûrement avoir quelques données à sauvegarder sur le pc mais pas grand chose
je te suggère de sauvegarder tes données sur 1 DD externe, et de réinstaller W10 en supprimant toutes les partitions et données
@+
Exactement, j'ai exécuté la manipulation avec l'ISO sur une clé USB.
ok
Je dois sûrement avoir quelques données à sauvegarder sur le pc mais pas grand chose
je te suggère de sauvegarder tes données sur 1 DD externe, et de réinstaller W10 en supprimant toutes les partitions et données
@+
re
D'accord, mais que ce faudra-t-il faire si le problème persiste ?
je ne pense pas que le problème sera encore présent avec "1 clean intall" (installation de W10)
@+
D'accord, mais que ce faudra-t-il faire si le problème persiste ?
je ne pense pas que le problème sera encore présent avec "1 clean intall" (installation de W10)
@+
Je tiens par ailleurs à vous dire que rien n'est branché sur le port USB 10, donc je ne comprends pas d'où peut venir l'erreur.