Problème périphérique inconnu

Fermé
Stakki_2121 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 10 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022 - 13 mars 2022 à 13:10
billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 - 19 mars 2022 à 08:57
Bonjour,
Je viens vers vous suite à un problème de périphérique. En effet, dans le gestionnaire de périphériques, un périphérique USB inconnu (avec "échec de demande de descripteur de périphérique") est détecté sur l'emplacement "Port_#0010.Hub_#0001".
Le soucis étant qu'il n'arrête pas de se déconnecter et reconnecter ce qui provoque sur certains jeux tel que "Elden Rings" une chute importante de fps.
J'ai regardé une dizaine de vidéo sur ce problème mais aucune ne m'a permis de régler sur soucis. Je viens donc vers vous pour voir si vous avez des solutions ;)

Bien à vous...
A voir également:

15 réponses

billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
13 mars 2022 à 13:46
salut

regarde si ceci peut t'aider --> clique ici

@+
0
Stakki_2121 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 10 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022
13 mars 2022 à 15:20
J'ai essayé les solutions proposés par le site, mais malheureusement, aucune d'entre-elles n'a fonctionné.
Je tiens par ailleurs à vous dire que rien n'est branché sur le port USB 10, donc je ne comprends pas d'où peut venir l'erreur.
0
billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
13 mars 2022 à 15:26
re

fais ceci:

1) clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape Winver et clique sur OK

donne la version de W10/W11 qui est installée sur ton pc

exemple



2) clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape devmgmt.msc et clique sur OK

poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques --> clique ici

@+
0
Stakki_2121 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 10 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022
13 mars 2022 à 15:31
0
Stakki_2121 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 10 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022 > Stakki_2121 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 10 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022
13 mars 2022 à 15:33
Je précise par ailleurs que le périphérique USB inconnu se déconnecte et reconnecte de manière aléatoire, il peut se déconnecter 5s après s'être connecté ou 3m après.
0
billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
13 mars 2022 à 15:43
re

dans le gestionnaire de périphériques, regarde si tu n'as pas d'alerte dans --> Périphériques système

poste 1 capture d'écran

J'ai essayé les solutions proposés par le site

Désactiver la suspension sélective et la mise hors tension de vos périphériques USB sous Windows 10

Utilitaire de résolution des problèmes

MAJ du pilote du chipset

MAJ du Bios

@+
0
Stakki_2121 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 10 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022
13 mars 2022 à 16:37
Re, merci pour ton aide.



La suspension sélective et la mise hors tension des périphériques USB sont désactivées.
L'utilitaire de résolution des problèmes identifie le problème, dit le résoudre mais le problème persiste.
Les pilotes ainsi que le BIOS ont été mis à jour aujourd'hui.
0
billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
13 mars 2022 à 16:57
re

L'utilitaire de résolution des problèmes identifie le problème, dit le résoudre mais le problème persiste.

que dit l'utilitaire de résolution des problèmes? (le message)

que donne-t-il comme éventuelle resolution du problème? (le message)

PS: tu as testé 1 périphérique sur le port en question, afin de voir si le port a du jeu par exemple, car qu'il se connecte/déconnecte sans cesse, c'est anormal alors qu'il n'y a rien de branché sur le port USB

@+
0
Stakki_2121 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 10 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022
13 mars 2022 à 17:12
Re


Le problème étant que je ne trouve pas le port USB sur mon ordinateur. Grâce à "USBLogView", le logiciel m'informe si un objet se déconnecte ou se connecte sur un port. J'ai donc branché une clef USB sur chacun des ports de mon PC pour voir quel est le numéro du port. Or, je n'ai pas observé de port se nomment "Port10".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
13 mars 2022 à 17:21
re

fais ceci:

donne moi l'identifiant du périphérique en alerte --> clique ici

PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller dans ta réponse

clique droit sur le périphérique --> Propriétés

dans l'onglet Général regarde s'il affiche 1 code d'erreur (43 par exemple)

exemple d'1 code d'erreur


@+
0
Stakki_2121 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 10 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022
13 mars 2022 à 17:24
Re,
0
billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
13 mars 2022 à 17:32
re

teste ceci:

clique droit sur le périphérique en alerte --> Désinstaller

ensuite, dans la barre de Menu, clique sur --> Action --> Rechercher les modifications sur le matériel

dis-moi ce que ça donne

@+
0
Stakki_2121 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 10 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022
13 mars 2022 à 17:35
Re
Lors de la désinstallation du matériel en alerte et ensuite de la recherche de modifications, la périphérique n'apparaît plus, seulement une dizaine de seconde plus tard, il réapparaît.
0
billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
13 mars 2022 à 17:36
re

Lors de la désinstallation du matériel en alerte et ensuite de la recherche de modifications, la périphérique n'apparaît plus, seulement une dizaine de seconde plus tard, il réapparaît.

c'est normal, mais il est toujours an alerte quand il réapparaît?

@+
0
Stakki_2121 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 10 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022
13 mars 2022 à 17:39
Re,
Oui, il y a toujours un petit triangle d'alerte à coté du périphérique.

@+
0
billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
13 mars 2022 à 17:43
re

je pense que tu vas devoir réparer Windows sans perte de données pour résoudre ton problème --> clique ici

@+
0
Stakki_2121 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 10 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022
13 mars 2022 à 17:52
Re,
Je vais essayer, je reviens vers toi lorsque la réparation sera terminée.
Un grand merci pour ton aide.

@+
0
billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
13 mars 2022 à 17:52
re

pas de souci pour l'aide :)

@+
0
Stakki_2121 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 10 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022
13 mars 2022 à 19:06
Re,
Malheureusement, pour je ne sais quelle raison, le problème persiste.

@+
0
billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
13 mars 2022 à 19:10
re

Malheureusement, pour je ne sais quelle raison, le problème persiste.

et tu as exécuté quelle manipulations?

@+
0
Stakki_2121 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 10 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022
13 mars 2022 à 19:13
Re,
J'ai suivi la manipulation de la vidéo du lien que vous avez donné ultérieurement
https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/

@+
0
billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
13 mars 2022 à 19:17
re

tu as exécuté la manipulation avec l'ISO sur cle USB?

tu as des données à sauvegarder sur le pc?

@+
0
Stakki_2121 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 10 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022
13 mars 2022 à 19:19
Re,
Exactement, j'ai exécuté la manipulation avec l'ISO sur une clé USB.
Je dois sûrement avoir quelques données à sauvegarder sur le pc mais pas grand chose

@+
0
billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
13 mars 2022 à 19:21
re

Exactement, j'ai exécuté la manipulation avec l'ISO sur une clé USB.

ok

Je dois sûrement avoir quelques données à sauvegarder sur le pc mais pas grand chose

je te suggère de sauvegarder tes données sur 1 DD externe, et de réinstaller W10 en supprimant toutes les partitions et données

@+
0
Stakki_2121 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 10 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022
13 mars 2022 à 19:26
Re,
D'accord, mais que ce faudra-t-il faire si le problème persiste ?

@+
0
billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
13 mars 2022 à 19:40
re

D'accord, mais que ce faudra-t-il faire si le problème persiste ?

je ne pense pas que le problème sera encore présent avec "1 clean intall" (installation de W10)

@+
0
Stakki_2121 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 10 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022
13 mars 2022 à 21:27
re,
Je voulais savoir à propos de la réinitialisation, quels choix dois-je faire ?
0
billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
14 mars 2022 à 14:58
salut

choisi --> téléchargement dans le Cloud

@+
0
billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
19 mars 2022 à 08:57
salut

après la réinstallation de Windows, ton problème est-il résolu?

@+
0