Problème périphérique inconnu
Fermé
Stakki_2121
Messages postés
30
Date d'inscription
samedi 10 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2022
-
13 mars 2022 à 13:10
billmaxime Messages postés 50374 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 19 mars 2022 à 08:57
billmaxime Messages postés 50374 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 19 mars 2022 à 08:57
A voir également:
- Port_#0010.hub_#0001
- Appel inconnu - Guide
- Telecharger peripherique audio - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Gestionnaire de périphérique - Guide
- Périphérique usb non reconnu - Guide
- Lyrics piste 2artiste inconnu - Forum Audio
15 réponses
billmaxime
Messages postés
50374
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 novembre 2024
6 001
13 mars 2022 à 13:46
13 mars 2022 à 13:46
salut
regarde si ceci peut t'aider --> clique ici
@+
regarde si ceci peut t'aider --> clique ici
@+
billmaxime
Messages postés
50374
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 novembre 2024
6 001
13 mars 2022 à 15:26
13 mars 2022 à 15:26
re
fais ceci:
1) clique sur les touches Windows+R
dans la fenêtre qui s'ouvre, tape Winver et clique sur OK
donne la version de W10/W11 qui est installée sur ton pc
exemple
2) clique sur les touches Windows+R
dans la fenêtre qui s'ouvre, tape devmgmt.msc et clique sur OK
poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques --> clique ici
@+
fais ceci:
1) clique sur les touches Windows+R
dans la fenêtre qui s'ouvre, tape Winver et clique sur OK
donne la version de W10/W11 qui est installée sur ton pc
exemple
2) clique sur les touches Windows+R
dans la fenêtre qui s'ouvre, tape devmgmt.msc et clique sur OK
poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques --> clique ici
@+
Stakki_2121
Messages postés
30
Date d'inscription
samedi 10 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2022
13 mars 2022 à 15:31
13 mars 2022 à 15:31
Stakki_2121
Messages postés
30
Date d'inscription
samedi 10 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2022
>
Stakki_2121
Messages postés
30
Date d'inscription
samedi 10 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2022
13 mars 2022 à 15:33
13 mars 2022 à 15:33
Je précise par ailleurs que le périphérique USB inconnu se déconnecte et reconnecte de manière aléatoire, il peut se déconnecter 5s après s'être connecté ou 3m après.
billmaxime
Messages postés
50374
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 novembre 2024
6 001
13 mars 2022 à 15:43
13 mars 2022 à 15:43
re
dans le gestionnaire de périphériques, regarde si tu n'as pas d'alerte dans --> Périphériques système
poste 1 capture d'écran
J'ai essayé les solutions proposés par le site
Désactiver la suspension sélective et la mise hors tension de vos périphériques USB sous Windows 10
Utilitaire de résolution des problèmes
MAJ du pilote du chipset
MAJ du Bios
@+
dans le gestionnaire de périphériques, regarde si tu n'as pas d'alerte dans --> Périphériques système
poste 1 capture d'écran
J'ai essayé les solutions proposés par le site
Désactiver la suspension sélective et la mise hors tension de vos périphériques USB sous Windows 10
Utilitaire de résolution des problèmes
MAJ du pilote du chipset
MAJ du Bios
@+
Stakki_2121
Messages postés
30
Date d'inscription
samedi 10 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2022
13 mars 2022 à 16:37
13 mars 2022 à 16:37
Re, merci pour ton aide.
La suspension sélective et la mise hors tension des périphériques USB sont désactivées.
L'utilitaire de résolution des problèmes identifie le problème, dit le résoudre mais le problème persiste.
Les pilotes ainsi que le BIOS ont été mis à jour aujourd'hui.
La suspension sélective et la mise hors tension des périphériques USB sont désactivées.
L'utilitaire de résolution des problèmes identifie le problème, dit le résoudre mais le problème persiste.
Les pilotes ainsi que le BIOS ont été mis à jour aujourd'hui.
billmaxime
Messages postés
50374
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 novembre 2024
6 001
13 mars 2022 à 16:57
13 mars 2022 à 16:57
re
L'utilitaire de résolution des problèmes identifie le problème, dit le résoudre mais le problème persiste.
que dit l'utilitaire de résolution des problèmes? (le message)
que donne-t-il comme éventuelle resolution du problème? (le message)
PS: tu as testé 1 périphérique sur le port en question, afin de voir si le port a du jeu par exemple, car qu'il se connecte/déconnecte sans cesse, c'est anormal alors qu'il n'y a rien de branché sur le port USB
@+
L'utilitaire de résolution des problèmes identifie le problème, dit le résoudre mais le problème persiste.
que dit l'utilitaire de résolution des problèmes? (le message)
que donne-t-il comme éventuelle resolution du problème? (le message)
PS: tu as testé 1 périphérique sur le port en question, afin de voir si le port a du jeu par exemple, car qu'il se connecte/déconnecte sans cesse, c'est anormal alors qu'il n'y a rien de branché sur le port USB
@+
Stakki_2121
Messages postés
30
Date d'inscription
samedi 10 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2022
13 mars 2022 à 17:12
13 mars 2022 à 17:12
Re
Le problème étant que je ne trouve pas le port USB sur mon ordinateur. Grâce à "USBLogView", le logiciel m'informe si un objet se déconnecte ou se connecte sur un port. J'ai donc branché une clef USB sur chacun des ports de mon PC pour voir quel est le numéro du port. Or, je n'ai pas observé de port se nomment "Port10".
Le problème étant que je ne trouve pas le port USB sur mon ordinateur. Grâce à "USBLogView", le logiciel m'informe si un objet se déconnecte ou se connecte sur un port. J'ai donc branché une clef USB sur chacun des ports de mon PC pour voir quel est le numéro du port. Or, je n'ai pas observé de port se nomment "Port10".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
billmaxime
Messages postés
50374
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 novembre 2024
6 001
13 mars 2022 à 17:21
13 mars 2022 à 17:21
re
fais ceci:
donne moi l'identifiant du périphérique en alerte --> clique ici
PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller dans ta réponse
clique droit sur le périphérique --> Propriétés
dans l'onglet Général regarde s'il affiche 1 code d'erreur (43 par exemple)
exemple d'1 code d'erreur
@+
fais ceci:
donne moi l'identifiant du périphérique en alerte --> clique ici
PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller dans ta réponse
clique droit sur le périphérique --> Propriétés
dans l'onglet Général regarde s'il affiche 1 code d'erreur (43 par exemple)
exemple d'1 code d'erreur
@+
Stakki_2121
Messages postés
30
Date d'inscription
samedi 10 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2022
13 mars 2022 à 17:24
13 mars 2022 à 17:24
Re,
billmaxime
Messages postés
50374
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 novembre 2024
6 001
13 mars 2022 à 17:32
13 mars 2022 à 17:32
re
teste ceci:
clique droit sur le périphérique en alerte --> Désinstaller
ensuite, dans la barre de Menu, clique sur --> Action --> Rechercher les modifications sur le matériel
dis-moi ce que ça donne
@+
teste ceci:
clique droit sur le périphérique en alerte --> Désinstaller
ensuite, dans la barre de Menu, clique sur --> Action --> Rechercher les modifications sur le matériel
dis-moi ce que ça donne
@+
Stakki_2121
Messages postés
30
Date d'inscription
samedi 10 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2022
13 mars 2022 à 17:35
13 mars 2022 à 17:35
Re
Lors de la désinstallation du matériel en alerte et ensuite de la recherche de modifications, la périphérique n'apparaît plus, seulement une dizaine de seconde plus tard, il réapparaît.
Lors de la désinstallation du matériel en alerte et ensuite de la recherche de modifications, la périphérique n'apparaît plus, seulement une dizaine de seconde plus tard, il réapparaît.
billmaxime
Messages postés
50374
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 novembre 2024
6 001
13 mars 2022 à 17:36
13 mars 2022 à 17:36
re
Lors de la désinstallation du matériel en alerte et ensuite de la recherche de modifications, la périphérique n'apparaît plus, seulement une dizaine de seconde plus tard, il réapparaît.
c'est normal, mais il est toujours an alerte quand il réapparaît?
@+
Lors de la désinstallation du matériel en alerte et ensuite de la recherche de modifications, la périphérique n'apparaît plus, seulement une dizaine de seconde plus tard, il réapparaît.
c'est normal, mais il est toujours an alerte quand il réapparaît?
@+
Stakki_2121
Messages postés
30
Date d'inscription
samedi 10 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2022
13 mars 2022 à 17:39
13 mars 2022 à 17:39
Re,
Oui, il y a toujours un petit triangle d'alerte à coté du périphérique.
@+
Oui, il y a toujours un petit triangle d'alerte à coté du périphérique.
@+
billmaxime
Messages postés
50374
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 novembre 2024
6 001
13 mars 2022 à 17:43
13 mars 2022 à 17:43
re
je pense que tu vas devoir réparer Windows sans perte de données pour résoudre ton problème --> clique ici
@+
je pense que tu vas devoir réparer Windows sans perte de données pour résoudre ton problème --> clique ici
@+
Stakki_2121
Messages postés
30
Date d'inscription
samedi 10 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2022
13 mars 2022 à 17:52
13 mars 2022 à 17:52
Re,
Je vais essayer, je reviens vers toi lorsque la réparation sera terminée.
Un grand merci pour ton aide.
@+
Je vais essayer, je reviens vers toi lorsque la réparation sera terminée.
Un grand merci pour ton aide.
@+
billmaxime
Messages postés
50374
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 novembre 2024
6 001
13 mars 2022 à 17:52
13 mars 2022 à 17:52
re
pas de souci pour l'aide :)
@+
pas de souci pour l'aide :)
@+
Stakki_2121
Messages postés
30
Date d'inscription
samedi 10 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2022
13 mars 2022 à 19:06
13 mars 2022 à 19:06
Re,
Malheureusement, pour je ne sais quelle raison, le problème persiste.
@+
Malheureusement, pour je ne sais quelle raison, le problème persiste.
@+
billmaxime
Messages postés
50374
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 novembre 2024
6 001
13 mars 2022 à 19:10
13 mars 2022 à 19:10
re
Malheureusement, pour je ne sais quelle raison, le problème persiste.
et tu as exécuté quelle manipulations?
@+
Malheureusement, pour je ne sais quelle raison, le problème persiste.
et tu as exécuté quelle manipulations?
@+
Stakki_2121
Messages postés
30
Date d'inscription
samedi 10 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2022
13 mars 2022 à 19:13
13 mars 2022 à 19:13
Re,
J'ai suivi la manipulation de la vidéo du lien que vous avez donné ultérieurement
https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/
@+
J'ai suivi la manipulation de la vidéo du lien que vous avez donné ultérieurement
https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/
@+
billmaxime
Messages postés
50374
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 novembre 2024
6 001
13 mars 2022 à 19:17
13 mars 2022 à 19:17
re
tu as exécuté la manipulation avec l'ISO sur cle USB?
tu as des données à sauvegarder sur le pc?
@+
tu as exécuté la manipulation avec l'ISO sur cle USB?
tu as des données à sauvegarder sur le pc?
@+
Stakki_2121
Messages postés
30
Date d'inscription
samedi 10 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2022
13 mars 2022 à 19:19
13 mars 2022 à 19:19
Re,
Exactement, j'ai exécuté la manipulation avec l'ISO sur une clé USB.
Je dois sûrement avoir quelques données à sauvegarder sur le pc mais pas grand chose
@+
Exactement, j'ai exécuté la manipulation avec l'ISO sur une clé USB.
Je dois sûrement avoir quelques données à sauvegarder sur le pc mais pas grand chose
@+
billmaxime
Messages postés
50374
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 novembre 2024
6 001
13 mars 2022 à 19:21
13 mars 2022 à 19:21
re
Exactement, j'ai exécuté la manipulation avec l'ISO sur une clé USB.
ok
Je dois sûrement avoir quelques données à sauvegarder sur le pc mais pas grand chose
je te suggère de sauvegarder tes données sur 1 DD externe, et de réinstaller W10 en supprimant toutes les partitions et données
@+
Exactement, j'ai exécuté la manipulation avec l'ISO sur une clé USB.
ok
Je dois sûrement avoir quelques données à sauvegarder sur le pc mais pas grand chose
je te suggère de sauvegarder tes données sur 1 DD externe, et de réinstaller W10 en supprimant toutes les partitions et données
@+
Stakki_2121
Messages postés
30
Date d'inscription
samedi 10 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2022
13 mars 2022 à 19:26
13 mars 2022 à 19:26
Re,
D'accord, mais que ce faudra-t-il faire si le problème persiste ?
@+
D'accord, mais que ce faudra-t-il faire si le problème persiste ?
@+
billmaxime
Messages postés
50374
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 novembre 2024
6 001
13 mars 2022 à 19:40
13 mars 2022 à 19:40
re
D'accord, mais que ce faudra-t-il faire si le problème persiste ?
je ne pense pas que le problème sera encore présent avec "1 clean intall" (installation de W10)
@+
D'accord, mais que ce faudra-t-il faire si le problème persiste ?
je ne pense pas que le problème sera encore présent avec "1 clean intall" (installation de W10)
@+
Stakki_2121
Messages postés
30
Date d'inscription
samedi 10 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2022
13 mars 2022 à 21:27
13 mars 2022 à 21:27
billmaxime
Messages postés
50374
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 novembre 2024
6 001
14 mars 2022 à 14:58
14 mars 2022 à 14:58
salut
choisi --> téléchargement dans le Cloud
@+
choisi --> téléchargement dans le Cloud
@+
billmaxime
Messages postés
50374
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 novembre 2024
6 001
19 mars 2022 à 08:57
19 mars 2022 à 08:57
salut
après la réinstallation de Windows, ton problème est-il résolu?
@+
après la réinstallation de Windows, ton problème est-il résolu?
@+
13 mars 2022 à 15:20
Je tiens par ailleurs à vous dire que rien n'est branché sur le port USB 10, donc je ne comprends pas d'où peut venir l'erreur.