Memoire saturée

bonjour a tous
j ai un samsung J5 il a quelques annees il fonctionne tres bien , mais la memoire est saturée. j ai rajouté une carte SIM de 32 mais beaucoup d applications ne peuvent pas y aller puisque elles font parties du telephone. y a t il d autres choses que je peux enlever ou faire basculer sur la nouvelle carte sans endommager le fonctionnement du telephone .
merci

9 réponses

1. Modérateur
    Bonjour.
    Ton téléphone est trop ancien et n'a pas assez d'espace de stockage interne voilà tout, à part des solutions de bric et de broc sans lendemain, la seule solution pérenne c'est d'acheter un nouveau téléphone avec au moins 128 GB de mémoire interne.
    1
    1. ok merci
      0
  2. bjr

Vous testez une à une les nouvelles applications que vous avez installées et vous vérifiez la possibilité de les faire migrer sur la carte SD .

Vous videz les caches de toutes les applis

Vous cherchez sur le net la fiabilité de faire *#9900#

Vous rootez votre appareil ( mais là on entre dans un autre monde )
    0
    1. bonjour
      j ai testé toutes les applications
      j ai vidé tous les caches
      j ai aussi essayé de router l appareil mais la...... j ai un encadrement rouge qui apparait
      par contre je n ai pas vu la fiabilité que vous me parlez , c est quoi??
      0
      1. comment je peux chercher , je ne trouve pas
        0
        1. bonjour je viens d essayer , rien y fait
          0
          1. Cela ne vous a rien fait gagner du tout ?
            0
        2. y a t il une autre solution???
          0
          1. sur un tuto ils disent d enlever "chrome" mais si je l enleve est ce que ça bloquera pas internet ou autres appli?
            0
            1. Je n' utilise pas chrome mais l' appli internet de Samsung .... chez moi chrome ne représente que 18 Mo donc on ne gagnerait pas grand chose par rapport aux risques .
              0
            2. @odelyssej ai reussi a desinstaller une partie , il prends maintenant 14.87Mo
              0
            3. @odelyssemais ça n arien changé pour la memoire de l appareil
              0
            4. @odelyssePas mal vous êtes revenu à mon niveau ( chez moi c' était désactivé depuis le début ) , mais notre gros souci , c' est ces doublons entre Samsung et Google .
              0