Memoire saturée

odelysse -  
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour a tous
j ai un samsung J5 il a quelques annees il fonctionne tres bien , mais la memoire est saturée. j ai rajouté une carte SIM de 32 mais beaucoup d applications ne peuvent pas y aller puisque elles font parties du telephone. y a t il d autres choses que je peux enlever ou faire basculer sur la nouvelle carte sans endommager le fonctionnement du telephone .
merci

9 réponses

bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Bonjour.
Ton téléphone est trop ancien et n'a pas assez d'espace de stockage interne voilà tout, à part des solutions de bric et de broc sans lendemain, la seule solution pérenne c'est d'acheter un nouveau téléphone avec au moins 128 GB de mémoire interne.
1
odelysse

ok merci
0
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

bjr

Vous testez une à une les nouvelles applications que vous avez installées et vous vérifiez la possibilité de les faire migrer sur la carte SD .

Vous videz les caches de toutes les applis

Vous cherchez sur le net la fiabilité de faire *#9900#

Vous rootez votre appareil ( mais là on entre dans un autre monde )
0
odelysse

bonjour
j ai testé toutes les applications
j ai vidé tous les caches
j ai aussi essayé de router l appareil mais la...... j ai un encadrement rouge qui apparait
par contre je n ai pas vu la fiabilité que vous me parlez , c est quoi??
0
odelysse

comment je peux chercher , je ne trouve pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
odelysse

bonjour
c est deja fait elle fait 32 GB
0
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

Sur Google vous tapez *#9900# , cela fonctionne avec les Samsung ( je n' ai pas encore vérifié )

https://www.youtube.com/watch?v=Uw23IJogTaQ
0
odelysse

bonjour je viens d essayer , rien y fait
0

Cela ne vous a rien fait gagner du tout ?
0
odelysse > peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non
0
odelysse

y a t il une autre solution???
0
odelysse

sur un tuto ils disent d enlever "chrome" mais si je l enleve est ce que ça bloquera pas internet ou autres appli?
0

Je n' utilise pas chrome mais l' appli internet de Samsung .... chez moi chrome ne représente que 18 Mo donc on ne gagnerait pas grand chose par rapport aux risques .
0
odelysse > peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

moi c est 84Mo
0
odelysse > odelysse

j ai reussi a desinstaller une partie , il prends maintenant 14.87Mo
0
odelysse > odelysse

mais ça n arien changé pour la memoire de l appareil
0
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101 > odelysse

Pas mal vous êtes revenu à mon niveau ( chez moi c' était désactivé depuis le début ) , mais notre gros souci , c' est ces doublons entre Samsung et Google .
0