Pourquoi mon pc windows 10 ne se connecte pas à mon portable

inza56 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Lorsque je veux importer des photos reçues par mms j'ai des difficultés : j'ai le lecteur windows media qui s'affiche comme si j'importais de la musique. Pouvez vous éclairer ma lanterne ? D'avance merci.
A voir également:

17 réponses

nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

re
pour que le telephone soit reconnu sur le pc, ilfaut le brancher au pc avec le câble de chargement livré avec
il faut en plus deverrouiller le telephone
le pc reconnaitra alors un peripherique branché (le mobile) et installera les pilotes necessaires
ensuite vous aurez card (pour le contenu de la carte memoire s'il y en a une)
et phone pour le contenu de la memoire interne du telephone
vous pourez alors transferez les images, musiques ou autre depuis le pc dans le dossier désiré, ou inversement sauvegarder vos docs depuis le telephone vers le pc ou un disque dur externe.

pour le bluetooth, du moment que l'icone est bleue dans la barre de tache vous pouvez associer un nouveau peripherique (votre redmi ou autre chose) en cliquant sur autoriser le periperique (sur le telephone bt activé et mode recherche activé (ou association) rechercher les peripheriques disponibles (repérer le pc) et associer
mais pour envoyer une photo par bluetooth du redmi vers le pc clic sur l'icone bt puis clic sur "recevoir un fichier"
1
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

bonjour
je debloque mon application en faisant le graphique et ma galerie s'ouvre. Ensuite j'appuie sur une photo pour tout sélectionner. jusque là tout va bien. Je branche le câble usb reliant le redmi au pc. je sélectionne mon desktop (pc) bluetooth : partage bluetooh ficier non envoyé.
non
soit vous transferez les photos du telephone vers un dossier du pc (nouveau dossier sur le bureau ou autre)
dans ce cas une fois le mobile relié au pc vous verrez le mobile dans les peripheriques puis en cliquant dessus vous aurez card et phone les deux onglets qui correspondent à la mémoire carte sd ou memoire interne du telephone

si vous preferez les transmettre par bluetooth ne branchez pas le câble du phone vers le pc

vous cliquez sur la photo ok
vous demandez partager ->par bluetooth okdu coté du pc cliquez sur l'icone bluetooth dans la barre de tache pres de l'heure
selectionnez RECEVOIR UN FICHIER
sur le mobile selectionnez votre pc
puis ok
concernant le besoin de faire votre schema (si c'est bien ce que vous appelez graphique)
allez dans les parametres
donnees biometriques et securite
verifiez si samsung pass est active si oui desactivez le
verifiez si vous n'avez pas cree des dossiers securises
si oui rouvrez les
criptage de la carte sd-> verifiez que la carte sd N'EST PAS criptée

mais egalement à verifier:
Réinitialiser la fonctionnalité Verrouillage des applications : allez à > Désactiver le verrouillage des applications > DÉSACTIVER. Cela annulera tous les verrouillages et effacera tous les paramètres de verrouillage des applications.
1
inza

Merci.
Lorsque je vais sur périphériques et que je clic sur mon tél. bien reconnu par mon pc (sdm439qrd) j'ai : supprimé et non pas card et phone.
1
inza

Le bluetooh est bien sur le pc et le redmi. Mais ne se connecte pas sur le pc ; le "appairer/connecter ne se fait pas dans Périphériques alors que le redmi est bien visible dans bluetooh mais lorsque je clique sur mon redmi c'est supprimer qui s'ffiche et non pas appairer connecté.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
inza

De plus, lorsque je vais dans le panneau de notification et connecter on ne trouve pas mon redm
j'indique le nom du redmi mais rien n'y fait.
1

il y a un gros soucis sur ce telephone je pense
si vous retirez la carte sd (pour ne pas perdre ce qu'il y a dessus
pouvez-vous reinitialiser aux parametres usine?
1
inza56 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

1
inza56 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Voilà ce que j'ai quand je vais dans le périf. J'ai supprimé au lieu de connecté. Mon redmi est bien là sdm439
1

re
je ne sais pas, moi je virerais le redmi de partout, et le remettrais aux parametres usine et je recommence à 0
mais je ne sais pas si cela vous est possible
(ps: prenez soin de bien noter vos identifiants (compte google; compte samsung etc) et desactivez les comptes sur ce tel avant de reinitialiser
1
Utilisateur anonyme

Bonjour
Vous ne donnez aucune information sur le modèle de votre téléphone (smartphone ??)...
En général, on enregistre les images reçues par mms, dans le téléphone ou sa carte mémoire s'il en a une.
Ensuite on peut: Soit connecter le téléphone (dépend là aussi du modèle) à l'ordinateur qui "voit" le contenu comme une clé USB ou un disque externe... Il suffit de les copier comme n'importe quel fichier.
Soit vous avez une carte mémoire dans ce téléphone et vous l'introduisez dans un adaptateur sur le PC.

Mais tout cela n'est que supposition, vous qu'aucune information sur votre matériel n'est disponible, sauf que vous utilisez Windows 10, si vous n'avez pas fait, en plus, une erreur dans le forum :-(

A+
0
inza

mon portable est un redmi 8. Autre question : dans le centre de notification j'ai l'icone bluetooh activé mais marqué comme pas connecté. Qu'en pensez vous svp ?
Je suis novice sur le pc. Merci d'avance.
0

bonjour
il ne faut pas importer mais enregistrer
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Il suffit de déverrouiller votre Redmi 8 pour être sur l'écran d'accueil, puis le connecter par câble USB à votre ordinateur, patienter un peu que tout se mettent à jour, ouvrir l'explorateur de Windows 10 et votre Redmi 8 devrait apparaitre.
Il ne vous reste plus qu'à y copier ce que vous voulez.

Le bluetooth de votre Redmi 8 est allumé (icône bleue) mais pas connecté à un appareil (casque, enceinte, ordinateur, kit main libre, etc...), pour économiser de la batterie, vous pouvez éteindre le bluetooth si vous ne l'utilisez pas. (paramètres, connexion) ou pointer son icône dans la zone de notification.

A+
0

Bonjour,
Comment déverouiller mon portable redmi8 ? c'est peut etre la raison pour laquelle mon portable ne reconnait pas mon pc.
Merci
0

Ps : l'écran d'accueil est dévérouillé (j'ai réussi) mais toutes les autres applications (messages, contacts etc) sont vérouillées par un graphique et c'est celui là que je n'arrive pas à enlever.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Une copie d'écran serait la bienvenue pour comprendre votre soucis. (touche Vol+ et bouton d'allumage devrait faire celle-ci) dans le dossier screenshot du redmi...
Ce qu'affiche votre écran de smartphone ne devrait pas vous empêcher de copier son contenu avec le PC.
A+
1
inza

Merci. J'ai réussi à déverouiller l'ecran d'accueil mais sur les autres applications où j'ai placé un graphique, je suis impuissante. Par erreur lorsque j'ai reçu mon redmi j'ai placé ces graphiques.
Peut etre est ce la cause des non couplages portable/pc ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Un appui long sur ce qui vous gène sur l'écran d'accueil, devrait vous permettre de le supprimer.
A+
0

Bonjour,
impossible de supprimer les mots de passe graphiques (heureusement que c'est partout le même). J'ouvre mes applications mais à chaque fois je dois inscrire le graphique. Tres facile d'oter celui de l'écran d'accueil mais les autres non.
J'ai activé le mode débocage USB pour partager mes photos redmi sur mon pc et là aussi : partage bluetooth fichier non envoyé.
Je tourne en rond car je ne peux importer les photos de ma petite fille qui vient de naitre. C'est à partir de la galerie . voici comment je procède : je debloque mon application en faisant le graphique et ma galerie s'ouvre. Ensuite j'appuie sur une photo pour tout sélectionner. jusque là tout va bien. Je branche le câble usb reliant le redmi au pc. je sélectionne mon desktop (pc) bluetooth : partage bluetooh ficier non envoyé.
La seconde solution : toujours dans la galerie je sélectionne les photos à importer puuis transférer des photos (ptp) recherche d'appareils à proximité en tant que téléphone. Mon bluetooh pc est activé mais aucun appareil en l'ocurrance mon redmi ne se connecte dans la case bleue bluetooh activé mais non connecté donc pas de reconnaissance de mon redmi alors qu'il apparait dans Périphériques appareils bluetooh et autres.
J'espère que vous avez compris mes problèmes de transfert de photos. Merci encore. Les 74 ans de mes neurones semblent bien fonctionner encore et j'apprends plein de choses grâce à vous.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Le bluetooth ne fonctionnera que si votre PC en est équipé aussi, il faut d'abord "appairer/connecter" les 2 (Smartphone et PC) ensemble.
C'est "normalement" plus simple par câble USB.
Les mots de passe d'appli se gèrent dans les Paramètres, Sécurité/Biométrie, Dossier Sécurisé.
A+
0