Pertes de perf inexpliquée

Fermé
Gwigwi - 12 mars 2022 à 10:57
 Nicogigo - 20 mars 2022 à 00:31
Bonjour,

Depuis peu j'ai des pertes de perf en jeu (pertes de fps), mais aussi lorsque je regarde un stream en plein écran (freez fréquents). J'ai l'impression que c'est depuis que j'ai voulu changé mon écran principal dans mes paramètres d'affichages pour un test mais depuis ça merde même si je reviens à mes paramètres initiaux.

J'ai une RX6800 XT, un écran 2K 165 mhz en principal et un autre écran full HD 144 mhz de base qui est bridé à 60 max parce qu'il branché en HDMI.

Merci pour votre aide.


Configuration: Windows / Chrome 99.0.4844.51

1 réponse

Bonsoir, le soucis est qu'il y a beaucoup de raisons qui peuvent expliquer une perte de FPS. D'abord t'assurer que tes drivers sont bien à jour. Ensuite bien vérifier si tu n'as pas activer une option graphique dans un jeu, voir les options dans adrénaline. Côté hardware, vérifier si ta ventilation fonctionne bien, n'est pas encrassée. Vérifier la fixation du ventirad qui peut expliquer une surchauffe du processeur. Vérifier qu'il n'y a pas d'application gourmande qui tourne en arrière plan, un virus ou un malware. Vérifier qu'il reste assez d'espace libre sur ton disque, éventuellement le défragmenter.
0