Bug d'affiche image

Fermé
Caroline_62 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022 - 11 mars 2022 à 11:33
 Homegars - 11 mars 2022 à 14:39
Hello tout le monde!
Je débute dans le HTML et CSS, je suis les vidéos de Pierre Giraud sur youtube pour apprendre. Jusqu'ici j'arrive à mettre en pratique tout ce que j'ai appris sauf à afficher une image en fond de ma page html.
J'ai beau aller voir sur plein de forums et recommencer des nouveaux fichiers html et css au cas où le problème viendrait d'un des deux rien à faire.
Toutes mes balises sont bien fermées, le fichier html css et l'image sont bien dans le même dossier pour faciliter l'insertion de l'image ... J'ai même essayé avec différentes images au cas où le problème viendrait de l'image mais ca ne marche toujours pas.

Quelqu'un aurait la solution à mon problème svp?

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 40591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 9 462
11 mars 2022 à 12:33
Bonjour,

Pour t'aider il faudrait que tu postes ici les sources html et css, une version le plus simplifié possible, qui ne fonctionne pas.

PS : Pour la mise en forme des sources sur le forum, au dessus de la zone d'édition de tes messages, il y a des icônes pour l'enrichissement du texte. Celle qui a cet aspect
<> ▼
permet d'appliquer au code, suivant une liste de valeurs, le format correspondant à sa nature (html, Php, C, Python, Shell, ...).

Un petit tuto là : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
0
Caroline_62 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022
11 mars 2022 à 12:47
Voilà mon fichier html

<!DOCTYPE HTML>
<html>
<head>
	<meta charset="utf-8">
	<link rel="stylesheet" href="image de fond.css">
	<title>Image de fond</title>
</head>

<body>
		<p>Je suis un paragraaaaaphe</p>

</body>
</html>

Et voilà mon fichier css
body {background-image: url("fond.png");
}
0
Salut,
un nom de fichier ne peut pas avoir d'espace dans son nom sur le web.

Il faut que vous renommiez le fichier "image de fond.css" en quelque chose comme "imagedefond.css"
ou encore mieux un truc du genre "styles.css" pour contenir tout les styles utilisés dans la page.
Effectivement éviter les majuscules est aussi une bonne chose mais comme cela a été dit.
Si on veut nommer un fichier ou une variable en programmation le mieux c'est d'être simple et concis: c'est plus facile à écrire/lire et comprendre quand on revient dessus.
On peut toutefois utiliser "_" dans le nom de fichier ou éventuellement le "."

Je vous conseille d'apprendre sur un cours/tuto complet parce que les vidéos cela à ses limites par rapport à quelque chose qui demande que vous alliez chercher les informations progressivement.
Il en existe de grand nombres comme le très connu open class room.
Où même
https://www.w3schools.com/Css/
qui permettent plus de pratiquer une fois un énoncé établit.
0
Caroline_62 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022
11 mars 2022 à 12:52
J'utilise sublim text comme éditeur de texte
0
jee pee Messages postés 40591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 9 462
11 mars 2022 à 13:04
Chez moi avec tes 2 sources cela fonctionne.

Si les 3 fichiers sont bien au même endroit, es-tu sous Windows ? Car sous linux un nom qui contiendrait une majuscule ne serait pas reconnu "image de fond.css" n'est pas "Image De Fond.css"

Et ne pas utiliser des noms de fichiers qui contiennent des espaces. "image de fond.css"
0