Que Choisir Pour un serveur ?

Fermé
momolabete - 11 oct. 2007 à 01:42
 momolabete - 12 oct. 2007 à 17:44
Bonjour,

Dans le cadre du travail de fin d'étude (tfe) en technicien informatique (secondaire), je recherche une distribution linux pour la création d'un SERVEUR (en entreprise ou familiale, ca n'a pas d'importance) qui permettra:

- La gestion (avec tout ce que ca comporte) d'images ghost de tout les ordinateurs (tournant sous windows) une fois par mois (serveur multicast) + sauvegarde à chaque fermeture des documents personnels.

- Proposer des services d'installations d'une multitude de logiciels pour les PC en réseaux (créer un setup en vb par exemple ou encore une page internet en lan) mais aussi (moins importants mais quand même) pour des Ordinateurs extérieur via internet et avec un minimum de sécurité.

- Proposer également le partage en streaming de vidéos, films, musique du serveur vers les autres machines du réseau.

Voilà pour l'instant j'en suis là, si vous avez d'autres bonnes idées qui pourraient être intéressantes, je prend :D

Je précise que j'ai les bases en linux (ubuntu) et je ne cherche pas la solution la plus facile mais une qui répondra au mieu à mes attentes.

Merci pour vos réponses.

8 réponses

Bonjour,

excuse moi d'avance quand à ma réponse :) Mais j'ai à mon tour une petite question :) (Oui je sais c'est mal poli de répondre à une questino par une question :) )

Voilà, ne crois tu pas que cela serait un plus pour ton TFE si tu ferais une analyse par toi même, en y expliquant pourquoi tu as choisi tel ou tel solution, et pourquoi tu n'as pas choisi celle-ci ?

Cette petite analyse pourrait figurer dans ton dossier et je pense que même si elle n'est pas à 100% correct, une telle démarche est toujours bénéfique si elle est bien faite ;)

Bon courrage pour ton TFE, et bonne fin de journée ;)
1
Re Bonjour,

Alors personne peut m'aider ? c'est moche ca quand même ;'(
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
11 oct. 2007 à 16:11
Hi ,

Dans le cadre du travail de fin d'étude (tfe) en technicien informatique (secondaire), je recherche une distribution linux pour la création d'un SERVEUR (en entreprise ou familiale, ca n'a pas d'importance) qui permettra:

Pour un serveur tu as Debian GNU/Linux qui est tres priser dans le monde des serveurs ......de plus elle vraiment Libre !!!!
0
Bonjour,

Ce serait une bonne idée mais je pense pas qu'on nous le demande ;)
sinon a part debian vous conaissez rien ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
11 oct. 2007 à 22:15
Salut,

sinon a part debian vous conaissez rien ??
tu ne crois pas que c'est suffisant?

le cas échéant alors regarde ici https://distrowatch.com/
0
vincem Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2007 6
12 oct. 2007 à 07:25
Pour le streaming, Debian ne répondra pas à ta demande. Plutôt RedHat (j'ai eu le même besoin pour le boulot).

Par contre, si ton streaming n'est autre qu'un stockage de vidéos lisibles à la demande par partage de fichiers, alors Debian est ton amie, surtout avec des connaissances de base d'ubuntu. (Tu peux compléter ta Debian avec un gnome).
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
12 oct. 2007 à 07:30
Salut,

surtout avec des connaissances de base d'ubuntu.

ubuntu c'est un OS derivé du Debian
ça suffit d'avoir de connaissances de base Debian ;-)

Tu peux compléter ta Debian avec un gnome).
Gnome c'est le bureau par défaut du Debian
0
Bonjour,

Merci pour vos réponses,

Le partage en streaming c est pas le plus important, surtout le serveur multicast et logiciels,
quelqu'un a d'autres idées ??

et pour la création du "setup" vous me conseillez quoi ?
0