Demande de mdp à chaque redémarrage, GMAIL sur CHROME

Fermé
Loliche - Modifié le 10 mars 2022 à 14:13
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 - 12 mars 2022 à 10:41
Bonjour,

J'ai un nouvel iMac de 2021 où j'ai installé chrome, mon navigateur favori. Seul bémol, à chaque fois que je redémarre l'ordinateur après 1 jour ou plus, je dois me reconnecter à mon compte google et mes compte gmail pro et perso. J'ai regardé dans les préférences de chrome et la synchronisation est activé donc je ne sais pas d'où vient le soucis...

Merci d'avance pour votre aide.

Configuration: Macintosh / Chrome 99.0.4844.51
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 54076 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2024 18 595
Modifié le 10 mars 2022 à 14:33
Bonjour.
Va dans les paramètres de Chrome puis dans Sécurité et confidentialité clique sur Effacer les données de navigation vérifie dans l'onglet Paramètres avancés que Mots de passe et autres données de connexion est bien décoché.


Puis va dans chrome://settings/cookies a mettre dans la barre d'adresse du navigateur vérifie que l'effacement automatique des données est bien désactivé :



1
Merci beaucoup, j’ai tout vérifié et tout était déjà décoché…. :((
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 76
12 mars 2022 à 10:41
bjr
Les mots de passe provisoire de connexion sont conservés dans des cookies.
Tant qu'on n'efface pas les cookies, on conserve les données de connexion mais ce n'est pas une généralité sur tous les sites.
Donc, il y a surement un processus qui efface les cookies.
Sinon, on peut utiliser un gestionnaire de mot de passe afin de pouvoir se connecter plus rapidement à ses comptes.
0