SPAMS

Fermé
22manou Messages postés 75 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 - 9 mars 2022 à 17:44
22manou Messages postés 75 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 - 10 mars 2022 à 10:31
Bonjour,
Est-il possible d'empêcher d'avoir des spams reçus par mail ? je les signale à Signal Spam mais j'ai l'impression que plus je les signale plus j'en ai !!
Avez-vous une solution ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

8 réponses

dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 76
Modifié le 10 mars 2022 à 10:06
le seul et unique moyen efficace pour se débarrasser des spams c'est de changer votre courriel car si vous en recevez autant c'est que ce courriel est connu par de trop nombreuses personnes mal intentionnées et il le partage donc il n'existe pas de réel moyen efficace de s'en débarrasser sauf si on change son compte courriel.
Il existe de ce fait plusieurs fournisseurs de compte emails gratuits donc facile d'en retrouver un mais la tâche ardue de cette manipulation c'est de changer ce courriel sur tous les comptes que vous utilisez à ce jour. C'est faisable si on ne se casse pas la tête à vouloir faire tout d'un seul coup en un seul jour, donc on étale la tache sur plusieurs jours. Petit à petit l'oiseau fait son nid.
Avez vous compris cette astuce, certes compliquée mais vous serez débarrasser de tous ces spams pour un temps.
1
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 76
Modifié le 9 mars 2022 à 17:52
bjr
Le fait de signaler vos spams sur la plateforme signal spam ne fait qu'alimenter la base de données des informaticiens qui gèrent cette plateforme mais en aucun cas cela empêchera de recevoir à nouveau des spams.
Il faut agir sur votre courrielleur ou sur le webmail de votre fournisseur.
0
Donc si je comprends bien vous me conseillez de ne plus les signaler à "Signal spam"? Et comment agir sur mon courrielleur ou le webmail de mon fournisseur ?
Merci d'avance.
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 76
Modifié le 9 mars 2022 à 18:24
non, je ne vous conseille pas de ne plus signaler vos spams sur la plateforme signal spams, c'est le seul moyen pour eux de faire des recoupements et d'identifier l'origine des spammeurs, donc il faut continuer de le faire.
Dans votre courrielleur ou sur le webmail de votre fournisseur, il existe une fonction pour signaler le courriel en tant que spams, donc vous le faite et vous pouvez aussi black lister l'adresse de l'envoyeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est exactement ce que je fais mais depuis que je signale à "Signal spam" j'en ai plus qu'avant et toujours les mêmes, je les signale également en "hameconnage" et en "bloquant l'expéditeur" mais rien ne change !! C'est pourquoi je voulais savoir s'il y avait un autre moyen de s'en débarrasser !
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Bonne soirée.
0
Xileh Messages postés 19144 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 octobre 2024 6 349
9 mars 2022 à 20:21
Bonjour

Tu trouveras là un dossier assez complet sur les spams :

https://www.arobase.org/spam/

Il existe quelques outils... mais ce n'est jamais vraiment "gagné" dans le sens où les spammeurs font tout pour contourner les blocages....

La base est déjà de paramétrer l'outil anti-spams de ta messagerie, ensuite pour aller plus loin tu peux le faire via des outils présents dans les clients de messagerie (thunderbird, etc...)

Un des points les plus importants est de ne jamais(*) cliquer sur "se désinscrire" présent dans un spam... cela ne sert qu'à confirmer l'existence de ton adresse qui n'en sera que plus spammée....

(*) => sauf pour des spams envoyés par des "grandes sociétés" ayant pignon sur rue en France, là ne serait-ce que pour leur image de marque, elles obtempèrent.... les autres........................



0
22manou Messages postés 75 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024
10 mars 2022 à 10:08
bonjour et merci beaucoup de vos réponses, oui c'est un peu "compliqué" et "ardu" de tout changer ! je vais réfléchir à cette solution si c'est la meilleure, pourquoi pas ?
Je vous souhaite une bonne journée.
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 76
Modifié le 10 mars 2022 à 10:37
et bien disons que c'est la meilleure solution qui soit gratuite sinon il faut passer par du payant et y passer aussi beaucoup de temps pour signaler tous les spams que vous recevez.
Donc à vous de choisir, passer du temps sur un logiciel et une solution payante qui tout compte fait fera que votre adresse sera toujours tout autant connue et partagée ou bien passer un peu de temps à reconfigurer un courriel gratuitement pour que ce nouveau courriel soit vierge des bases de données des spammeurs ?
.
NB : Si vous créez un nouveau compte courriel, je vous conseille de créer aussi des alias et d'utiliser ces alias comme adresses emails et jamais le courriel principal du compte. Pourquoi ? Parce qu'un alias peut se supprimer très rapidement et on en récrée tout aussi facilement alors que créer un compte email et un peu plus compliqué. Les alias étant une bonne solution pour contrer les spams.
Un alias pour les comptes administratif et bancaire, un alias pour les sites de commerces, un alias pour ses proches et amis, un alias pour Etc...
Et quand un alias devient trop spammé, on pourra le supprimer, en recréer un et comme vos adresses sont compartimentées, il y aura de ce fait moins de comptes à changer, donc moins d'adresses emails alias de touchées par les spams.
Compris l'astuce ?
0
22manou Messages postés 75 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024
10 mars 2022 à 10:31
encore merci pour tous ces bons conseils !????
0