Sortie audio PC vers ampli Sony

Résolu/Fermé
YvanM-34 Messages postés 725 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 9 mars 2022 à 11:29
jeannets Messages postés 27583 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 9 mars 2022 à 18:45
Bonjour,
J'avais un petit ampli avec caisson de basse, 2 HP et une commande de réglage du niveau.
Une des sorties HP ne fonctionnant plus, j'ai ressorti un ampli-Tuner Sony.
J'ai comme avec le précédent utilisé la sortie verte du PC, puis un adaptateur pour disposer de 2 fiches Cinch.
J'ai testé toutes les entrées de l'ampli, pour Video1, Vidéo2, MD Tape et CD, mais n'obtiens aucun son.
Je pense que les petits HP de l'ancien ampli ne doivent pas être adaptées pour l'ampli SONY.
car, la sortie son du PC fonctionne parfaitement.
Une idée ?
Merci

Configuration: Windows / Chrome 99.0.4844.51
A voir également:

6 réponses

jeannets Messages postés 27583 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 Ambassadeur 5 878
9 mars 2022 à 11:40
Bonjour,

Ta sortie verte du PC doit etre un Jack 3.5 est-il à trois contacts ou quatre..?? quel est le type du PC..?
Qu'est-ce que c'est que cet adaptateur Cinch RCA..?? c'est peut etre là le problème..

Est-ce que cet Ampli fonctionne..?? Donne le modèle..??

Tu veux dire que tu utilise les mêmes HP sur ton ampli Sony que avant sur ton PC alors que UN ne fonctionne plus..??

ça demande un éclaircicement..
0
YvanM-34 Messages postés 725 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 86
9 mars 2022 à 12:58
Bonjour
La sortie est un jack 3.5 à 4 contacts. Elle fonctionne parfaitement avec l'ancien ampli, les casques que j'utilise et autres. Elle n'est pas en cause.
Par contre, les petits HP ayant une connectique CINCH, j'ai utilisé l'adaptateur suivant pour les connecter aux sorties de l'ampli SONY (voir photo de celui-ci.
Par contre, je pense qu'il faudrait que je coupe l'embout CINCH des HP et que je les branche sur les sorties Speaker et non sur les sorties out .
J'ai hésité à faire ça en attendant un avis.

Mon PC est une tour classique.
0
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 509
9 mars 2022 à 13:11
"Par contre, je pense qu'il faudrait que je coupe l'embout CINCH des HP et que je les branche sur les sorties Speaker et non sur les sorties out . "
Bien sur car les sorties out sont des sorties ligne, non amplifiées
0
jeannets Messages postés 27583 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 Ambassadeur 5 878
9 mars 2022 à 16:42
Oui, tout ce qui est "IN" est une entrée et tout ce qui est "Out" est une sortie non Amplifiée comme le dit @Andy et les Haut-parleurs ne sont jamais branchés sur des fiches RCA

Par contre si tu rentre ton signal Stéréo avec une fiche RCA, sur Vidéo 2 en ,Audio in droite et gauche sur rouge et blanc, le son devrait sortir sur les "Speakers" le droit en R + et - et le gauche en L + et - si le bouton de sélection en façade est bien sur Vidéo 2...Tes HP doivent avoir une impédance de 8 à 16 Ohms

Pour vérifier ça, c'est facile, tu met un petit tourne vis dans le trou de l'embase RCA et le touche avec ton doigt et il doit grogner..ou Ronfler..!

Pour ton adaptateur, je ne suis pas convaincu...sur les tours, c'est souvent du trois contacts Le commun est sur le bout et les signaux "Droit Gauche" sont sur les deux bagues

Ce sont plutot les PC portables qui ont quatre contacts et les Smartphones, car il y a le micro en plus..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
YvanM-34 Messages postés 725 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 86
9 mars 2022 à 17:13
OK, j'ai coupé les embouts des HP et les ai connecté sur les bornes Speakers.
L'ampli est connecté à la sortie son du PC par câble audio et adaptateur CINCH et sur MD Tape.
Le son est dégueulasse.
J'ai utilisé alors un câble Jack 3 contacts, le son serait bon, mais les petits HP manquent de souffle sans le caisson de basse qui allait avec.
C'était une fausse bonne idée.
Il faut que je trouve des enceintes adaptées, mais la question sera de savoir si c'est utile de passer par l'ampli SONY ou de trouver des enceintes pré-amplifiées directement en sortie du PC.
@ réfléchir.
0
9 mars 2022 à 18:45
Alors, je crois que le MD Tape, c'est pour les magnétophone ou K7 et ce n'est pas amplifié avec les mêmes gains, j'avais dit "Audio"...le niveau en millivolts d'entrée et l'impédance n'est pas la même ce qui explique la mauvaise qualité en sortie...

Les haut-parleurs de ton PC, on ignore tout de cette bête...mais les haut-parleurs de ton ampli doivent etre des 8 à 16 Ohms pour que ça sorte bien, c'est écrit dessus.

Par contre "les petits HP ayant une connectique CINCH" on ignore aussi...comme le modèle de ton ampli Sony..(???)
Si ces petits HP sont avec des fiches Cinch, il y a fort à parier qu'il y a un petit ampli dans la boite... Car ces fiches sont standardisées pour des signaux du niveau Préampli... et ce qui sort d'un PC n'a pas de puissance, ça va pour les écouteurs, mais pas davantage...

Si c'est vraiment un HP qui est mort sur ton ancien baffle, ce n'est pas compliqué de le changer et tout refonctionne comme avant..
0