Imprimer toutes les pages A4 sur des A3 à droite.

Fermé
Lena13 - 8 mars 2022 à 21:25
contrariness Messages postés 19750 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 - 9 mars 2022 à 17:06
Bonjour,

Pour les besoins d'un service de comptabilité, j'aurais besoin d'imprimer toutes les pages ( ex 80 pages) d'un fichier PDF au format A4 au format A3, à droite.
Chaque page (ensuite pliée manuellement) pourra permettre de glisser les pieces comptables listées ainsi en page de couverture pour les archivages.

Je peux creer un livret avec la premiere page, je peux selectionner la page 2 manuellement, mais je n'arrive pas a imprimer toutes les pages ainsi en automatique.

Auriez vous une astuce ?
Je cherche une solution qui pourrait etre sans passer par un scan, ou sans ajouter un saut de page, ce sont des fichiers comptables, on ne peut les modifier.

On cherche sans succes, est ce possible ?

Je vous remercie par avance

Cordialement
Lena


Configuration: Windows / Chrome 98.0.4758.102

2 réponses

contrariness Messages postés 19750 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 6 105
9 mars 2022 à 08:14
Avec Acrobat "Pro" cela se fait "en 3 clics"...

Dans les options gratuites, vous pouvez importer vos pages PDF dans un logiciel de mise en page comme "Scribus". Vous placez votre page PDF A4 dans une forme A3

Il est possible que vous puissiez faire la meme chose avec un logiciel de traitement de texte qui sait importer des pages PDF...
0
Merci.

J'ai testé avec Adobe pro, word, scribus (il a importé mais les pages sont blanches).
Si je peux imprimer en livret pour avoir le A4 de la premiere page a droite dans un format A3, je n'ai pas la possibilité de lancer l'impression ainsi pour toutes les pages d'un meme fichier avec cette mise en page.
C'est a dire que chaque page A4 au sein du fichier s'imprime a droite dans un A3 ( sans recto verso, ou ensuite à gauche etc).
J'ai eu l'autorisation d'inserer manuellement un saut de page (sous libre office) ou page vierge (adobe pro) entre chaque page, la seule option que j'ai trouvé pour repondre a la demande ce matin.
J'aimerais que cela soit possible en parametrant l'impression, il a été cherché pleins de solutions, jusqu'a present c'etait scannée, car cela ne semble pas possible.
c'est curieux..

Merci par avance
0
contrariness Messages postés 19750 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 6 105
9 mars 2022 à 17:06
Si vous avez Acrobat "Pro", vous allez dans le menu "outils/Impression/definir les zones de page3
Dans la fenetre et a la partie "modification du format de page" vous entrez un format personnalise (largeur et hauteur). Il faut que vous soyez au dessus du format du document (on ne peut pas reduire).
Et dans le decalage vous mettez 210mm puisque vous voulez que votre page soit sur la partie droite de votre nouveau document.
Vous appliquez la modification a la page ou a toutes les pages.
0