BSOD différents

Fermé
Adishats - 8 mars 2022 à 19:29
fabul Messages postés 35315 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juin 2023 - 8 mars 2022 à 19:50
Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui suite à des BSOD répété sur mon Pc. Je m'explique j'avais un ancien disque dur assez vieux (5 ans) qui suite à un formatage affichez énormément d'écrans bleu. C'était assez aléatoire des fois j'en avais au démarrage puis windows se demarrer normalement , des fois 4 ou 5 à la suite et des fois rien du tout et quand je suis entrain de jouer ou de travailler sur mon pc parfois rien ou au bout de quelques heures, minutes un écran bleu avec toujours des messages différents.
En aillant eu marre j'ai décidé de passer sur un SSD que j'ai installé jeudi dernier , nous somme mardi au moment ou j'écris. Et pareil qu'avant des BSOD par si par là avec toujours des messages différents. Je tiens à dire que le pc se relance toujours et j'ai pas de probleme de lenteur ou quoi.
Voici ce que j'ai vérifié pour le moment. Mes pilotes sont bien tous à jour , je suis allez voir sur le gestionnaire de periphériques windows. On me dit qu'il y a aucun conflit avec chaque matériel. J'ai regardé l'historique de fiabilité mais je comprends pas comment l'utiliser pour savoir ce qu'il se passe exactement.
J'ai sans doute une hypothèse. La ram, souvent les messages d'erreurs que je verifient se rapport à une possibilité de ram defaillante. Mais aucune idée de savoir comment vérifier l'info sachant également que parfois c'est un message d'erreur qui n'a rien à voir avec la RAM.
Peut être mon windows qui est corrompu ceci dit même avec un formatage local je ne règle pas le problème et quand je l'ai reinstallé depuis une clé USB j'ai eu le droit à un BSOD pendant l'installation .
Voilà si vous avez la solution je suis preneur

1 réponse

fabul Messages postés 35315 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juin 2023 4 886
Modifié le 8 mars 2022 à 19:50
Salut,

Tu peux tester ta RAM avec Memtest86 USB

Ensemble ou séparément.
0