Adresse personnalité Minecraft

Fermé
Pomme33 - 6 mars 2022 à 09:07
 JumperMan - 6 juin 2022 à 19:04
Bonjour,

Je vais bientôt crée un serveur Minecraft et j'ai une ip v6 et la viens ma premiere question, si je

rentre mon ip v6 pour me connecter, est ce que ça marche ??

Sinon créer un adresse personnalisé avec un nom de domaine (DNS) et avec quelle domaine ??


Merci
A voir également:

2 réponses

DankBroom228555 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 12 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2022
20 avril 2022 à 13:42
Bonjour,
Pour répondre à ta première question il faut savoir si tu héberge ton serveur sur un de tes ordinateur ou chez un hébergeur (aternos, minestrator etc...)
Pour ta seconde question, je n'ai pas très bien compris
0
Sois tu crée un serv dans ton pc soit tu le fait direct dans le jeu , pour le faire dans ton pc il faut regarder cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=bly7YjKIlbE

Sois tu créer un serv depuis Minecraft , lance ton monde au solo et appuis sur "échap" , appuis sur "open to lan" et dans le chat il y a le port , ouvre le port a tout le monde depuis ta box internet (la flemme d'expliquer surtout si des gens éxplique 152156010 fois mieux que moi)

Tu va sur monip.com et tu envoie ton pote l'ip de ton pc et le port , sa ferait ip:port (faut pas oublier les ":" ).

Sinon toi tu peux mettre "localhost" pour rejoindre mais les autres c ip:port
Voila
0