HP PSC 1410 peut elle fonctionner sous windows 11
Fermé
Hanah22
-
5 mars 2022 à 18:57
billmaxime Messages postés 50393 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 11 mars 2022 à 12:43
billmaxime Messages postés 50393 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 11 mars 2022 à 12:43
A voir également:
- Hp psc 1410 driver windows 11
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
- Windows 11 23h2 - Accueil - Windows
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Rufus windows 11 - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 11 - Guide
7 réponses
MPMP10
Messages postés
41817
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
16 116
5 mars 2022 à 19:28
5 mars 2022 à 19:28
Bonsoir,
Il suffit de la brancher le moment venu pour le savoir.
Après si celle-ci est trop vieille, il n'y aura probablement pas de pilote disponible auprès du fabricant pour Windows 11.
Il suffit de la brancher le moment venu pour le savoir.
Après si celle-ci est trop vieille, il n'y aura probablement pas de pilote disponible auprès du fabricant pour Windows 11.
jmarion3
Messages postés
45871
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2024
5 338
6 mars 2022 à 12:38
6 mars 2022 à 12:38
Bonjour à tous.....
En principe Windows 11 devrait la reconnaitre sans problème
Voir la procédure ci-dessous
✅Ouvrir le panneau de configuration de Windows 10
✅Cliquer sur Périphériques et Imprimantes
✅Cliquer sur Ajouter une imprimante (2eme ligne du haut à droite)
✅Cliquer sur L'imprimante souhaitée n'est pas répertoriée
✅Cocher le dernier petit pavé du bas puis▶️ Suivant Laisser le pavé du haut coché ▶️ Suivant
✅Cliquer sur Windows Update ▶️ Laisser la machine chercher les imprimantes compatibles ...A noter que cela peut prendre quelques minutes selon la charge du serveur Microsoft
✅Dans la fenêtre qui s'ouvre ▶️ Colonne de gauche faire défiler l'ascenseur pour trouver la marque HP
✅Mettre en surbrillance l'imprimante HP PCS 4100 série
✅Suivant pour lancer l'installation de l'imprimante et suivre le processus d'installation
✳️Voir image écran ci-dessous
A+
Slts
En principe Windows 11 devrait la reconnaitre sans problème
Voir la procédure ci-dessous
✅Ouvrir le panneau de configuration de Windows 10
✅Cliquer sur Périphériques et Imprimantes
✅Cliquer sur Ajouter une imprimante (2eme ligne du haut à droite)
✅Cliquer sur L'imprimante souhaitée n'est pas répertoriée
✅Cocher le dernier petit pavé du bas puis▶️ Suivant Laisser le pavé du haut coché ▶️ Suivant
✅Cliquer sur Windows Update ▶️ Laisser la machine chercher les imprimantes compatibles ...A noter que cela peut prendre quelques minutes selon la charge du serveur Microsoft
✅Dans la fenêtre qui s'ouvre ▶️ Colonne de gauche faire défiler l'ascenseur pour trouver la marque HP
✅Mettre en surbrillance l'imprimante HP PCS 4100 série
✅Suivant pour lancer l'installation de l'imprimante et suivre le processus d'installation
✳️Voir image écran ci-dessous
A+
Slts
billmaxime
Messages postés
50393
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
6 005
6 mars 2022 à 13:58
6 mars 2022 à 13:58
salut à tout le mode :)
1) en complément de la réponse de Jmarion3 --> clique ici
je viens de procéder à l'installation d'1 HP PSC 1315 sur W11 PRO en 64bits
il suffit de brancher le câble USB de l'imprimante sur 1 port USB de ton pc, et d'attendre que l'imprimante soit reconnue dans --> Périphériques et imprimantes du panneau de configuration
de là, tu cliques droit sur l'imprimante, et tu choisis --> définir comme imprimante par défault
ensuite, pour utiliser l'imprimante, tu vas dans le panneau de configuration --> periphériques et imprimantes, et tu double cliques sur l'imprimante pour l'ouvrir
PS: tu n'auras pas accès au centre de solution HP, qui te permet entre autre de visualiser le niveau d'encre des cartouches
2) pour palier au problème d'accès au centre de solution HP, j'ai installé l'imprimante via les pilotes de W7 sur 1 partition virtuelle (avec Virtualbox) sur W10 (je n'ai pas testé sur 1 partition virtuelle avec W11) mais je pense que c'est identique
PS: tu peux télécharger les pilotes sur ce site --> clique ici
ce sont les mêmes que pour mon imprimante --> DRIVERS COLLECTION AIO_CDB_NonNet_Full_Win_WW_140_408-4.exe
PS: les pilotes n'existent plus sur le site HP, mais j'avais fait 1 sauvegarde avant qu'ils ne soient plus disponibles --> SITE HP AIO_CDB_NonNet_Full_Win_WW_140_408-4.exe
en image pour le centre de solution HP sur la partition Virtuelle (Virtualbox)
sur W11 sans l'accès au centre de solution HP
ceci est dû au fait que Adobe Flash Player n'est plus mis à jour depuis le 31 décembre 2020 --> clique ici
si tu as des questions...
@+
1) en complément de la réponse de Jmarion3 --> clique ici
je viens de procéder à l'installation d'1 HP PSC 1315 sur W11 PRO en 64bits
il suffit de brancher le câble USB de l'imprimante sur 1 port USB de ton pc, et d'attendre que l'imprimante soit reconnue dans --> Périphériques et imprimantes du panneau de configuration
de là, tu cliques droit sur l'imprimante, et tu choisis --> définir comme imprimante par défault
ensuite, pour utiliser l'imprimante, tu vas dans le panneau de configuration --> periphériques et imprimantes, et tu double cliques sur l'imprimante pour l'ouvrir
PS: tu n'auras pas accès au centre de solution HP, qui te permet entre autre de visualiser le niveau d'encre des cartouches
2) pour palier au problème d'accès au centre de solution HP, j'ai installé l'imprimante via les pilotes de W7 sur 1 partition virtuelle (avec Virtualbox) sur W10 (je n'ai pas testé sur 1 partition virtuelle avec W11) mais je pense que c'est identique
PS: tu peux télécharger les pilotes sur ce site --> clique ici
ce sont les mêmes que pour mon imprimante --> DRIVERS COLLECTION AIO_CDB_NonNet_Full_Win_WW_140_408-4.exe
PS: les pilotes n'existent plus sur le site HP, mais j'avais fait 1 sauvegarde avant qu'ils ne soient plus disponibles --> SITE HP AIO_CDB_NonNet_Full_Win_WW_140_408-4.exe
en image pour le centre de solution HP sur la partition Virtuelle (Virtualbox)
sur W11 sans l'accès au centre de solution HP
ceci est dû au fait que Adobe Flash Player n'est plus mis à jour depuis le 31 décembre 2020 --> clique ici
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
billmaxime
Messages postés
50393
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
6 005
8 mars 2022 à 17:18
8 mars 2022 à 17:18
salut
tu as vu/lu mon message? --> clique ici
@+
tu as vu/lu mon message? --> clique ici
@+
billmaxime
Messages postés
50393
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
6 005
11 mars 2022 à 12:43
11 mars 2022 à 12:43
salut
Bonjour et merci pour ces super explications je devrais y arriver .bon we
pas de souci pour l'aide:)
@+
Bonjour et merci pour ces super explications je devrais y arriver .bon we
pas de souci pour l'aide:)
@+
Bonjour,
N’oubliez pas que HP, Epson, Lexmark ont des micropuces pour mettre volontairement en panne vos imprimantes et vous forcer à en racheter une neuve.
HP n’a pas mis à jour le pilote de votre imprimante sur W8, W8.1, W10, W11.
Vous devez vérifier si Microsoft là fait, lui peut aussi mettre à jour un pilote d’impression, afin d'éviter les procès sur le fait qu’il rendrait volontairement incompatible pour forcer à l’achat.
Il y a un site « catalog microsoft update » ou se trouve les pilotes mis à jour par Miscrosoft, et je ne trouve pas votre imprimante.
https://www.catalog.update.microsoft.com
Salut.
N’oubliez pas que HP, Epson, Lexmark ont des micropuces pour mettre volontairement en panne vos imprimantes et vous forcer à en racheter une neuve.
HP n’a pas mis à jour le pilote de votre imprimante sur W8, W8.1, W10, W11.
Vous devez vérifier si Microsoft là fait, lui peut aussi mettre à jour un pilote d’impression, afin d'éviter les procès sur le fait qu’il rendrait volontairement incompatible pour forcer à l’achat.
Il y a un site « catalog microsoft update » ou se trouve les pilotes mis à jour par Miscrosoft, et je ne trouve pas votre imprimante.
https://www.catalog.update.microsoft.com
Salut.
6 mars 2022 à 12:11
6 mars 2022 à 13:33