Mon PC n’est plus visible sur le réseau

joel35400 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous
Depuis peu (peut être suite à une mise à jour Windows), mon PC n’est plus visible sur le réseau alors :
• Que le réseau wi-fi sur lequel il se connecte est privé
• Que le service FDResPub est en démarrage automatique
• Qu’au niveau du firewall, la recherche du réseau est passante pour les réseau x privés, le réseau de base est aussi passant
• Qu’au niveau des paramètres de partage avancé, le profil privé est configuré avec l’activation de la découverte du réseau, la case activez la configuration automatique des périphériques connectés au réseau est cochée (si décoché ça ne fonctionne pas mieux) et le partage de fichier é imprimantes est activé.
• Que même si j’inactive l’antivirus et/ ou le firewall ça ne fonctionne toujours pas.
• Mon PC est bien dans le groupe workgroup
• J’ai aussi mis à jour mes pilotes réseau, j’ai réinitialisé les paramètres réseau (y compris en ligne de commande administrateur), j’ai lancé les outils de réparation du réseau, …..

Quelqu’un aurait-il une piste à me donner pour résoudre le problème ?
A voir également:

2 réponses

cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559
 
bonjour, restore le a une date avant la panne.
0
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
Slt

(ré)Active SMBV1

(Programmes et fonctionnalités === Activer désactiver fonctionnalités Windows)

0