DATA (D:) n'apparaît plus

Fermé
Quentin - Modifié le 5 mars 2022 à 14:00
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 5 mars 2022 à 16:10
Bonjour !

Ces derniers temps, il arrivait que lorsque je voulais ouvrir mon disque DATA (D:), je recevais un message d'erreur. Il me suffisait alors de redémarrer mon PC pour que tout s'arrange.

A présent, mon DATA n'apparaît même plus dans mon explorateur de fichiers... quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance !
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1 réponse

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 911
Modifié le 5 mars 2022 à 14:12
Bonjour
Allez dans Gestion des disques
sur windows 10
Clic droit sur l'icône Démarrer , en bas a gauche et clic sur Gestion des disques
ou
Sur votre clavier, appuyez sur la touche Windows + R
puis dans la fenêtre exécuter, tapez diskmgmt.msc et enfin cliquez sur OK
la fenêtre de gestion des disques s'ouvre
Donnez capture écran


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Quentin2002 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2022
5 mars 2022 à 14:37
Bonjour !
Voilà, visiblement le DATA n'apparaît pas...
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jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 911 > Quentin2002 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2022
Modifié le 5 mars 2022 à 15:24
oui un seul disque apparait
tester le disc avec CrystaldiskInfo
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
donne le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran
tuto de CrystalDiscInfo :
https://www.youtube.com/watch?v=Ur25P2_jVps&feature=youtu.be
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Quentin2002 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2022 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
5 mars 2022 à 16:01
Oooh ben le tuto est de vous, c'est cool il est bien fait !

Ce qui est moins cool c'est que du coup mon C: est bien bleu mais l'autre disque (mon D:, j'imagine ?) est gris et sans lettre :
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jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 911 > Quentin2002 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2022
Modifié le 5 mars 2022 à 16:05
oui le tuto est de moi
très mauvais signe pour le HDD
il a lâcher
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jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 911 > Quentin2002 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2022
5 mars 2022 à 16:10
si c'est la partie électronique qui as lâcher ( carte )
ça peut ce changer , mais pas facile a trouvez le même modèle
sinon passer par une société de récupération des donnée , mais le prix n'est pas données
comme :
https://www.chronodisk-recuperation-de-donnees.fr/
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